Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Toulouse enfonce Dijon

Pour le compte de la 5 ème journée du championnat de ligue 2 BKT, le Dijon FCO recevait le Toulouse FC au stade Gaston Gérard.

Les Dijonnais toujours en quête d’une première victoire après un début de saison catastrophique avec 4 défaites et un petit nul, n’ont pour l’instant qu’un point sur les 15 possibles.

Pour les Toulousains c’est tout le contraire, avec 13 points pris sur les 15 possibles, avec 4 victoires pour 1 nul. Ces résultats les propulsent leader avec le Paris FC.

Le début de rencontre va être totalement sous l’emprise toulousaine, sans pour autant être dangereux pour le camp adverse.

Les locaux prennent l’avantage à la 31ème minute contre le cours du jeu, par l’intermédiaire d’Aurelien Scheidler.

Mais les leaders ne vont pas baisser la tête, et réagissent dans la foulée à la 37ème, en revenant au score grâce à l’international Japonnais Ado Onaiwu.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Philippe Montanier vont asseoir leur domination, et c’est à la 51ème minute qu’ils seront récompensés par le jeune Nathan Ngoumou, entré seulement 5 minutes avant, coaching payant pour le coach toulousain.

Les Dijonnais n’arrivent pas à imposer leur jeu, et se font surprendre encore une fois par le jeune Nathan Ngoumou. Baptiste Reynet ne parvient pas à stopper le cuir, qui finit au fond des filets pour porter le score à 3 buts à 1 à la 63ème minute. 

Suite à une faute sur Roger Assale, le DFCO bénéficie d’un penalty à la 81ème minute, qui sera transformé par Mickeal Le Bihan pour relancer son équipe dans ce match.

Quelques minutes plus tard, Cheik Traoré, en déviant le ballon de la main, provoque un penalty (87ème). Branco Van den boomen marque et valide la victoire du Téfécé.

Au terme d’une fin de match de folie, le Toulouse FC confirme son bon début de saison, et fait couler encore un peu plus le Dijon FCO.

Score final : 2-4

Briag Le Borgne 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football