Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 2 – Victoire courte et précieuse de Rodez face à Amiens.

Dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 2, Amiens reçoit Rodez. Les visiteurs pointent à la 6ème place du classement avec 12 points, tandis que les locaux sont 16èmes avec 5 points. Les Amiénois évoluent en 4-2-3-1 avec Badji devant. Côté Ruthénois, un 3-4-3 a été mis en place avec un trio d’attaque Déprès, Boissier et David.

Les Ruthénois posent le pied sur le ballon rapidement…

Dès les premières minutes, Rodez se procure des occasions grâce au duo d’anciens Nîmois Buades-Déprès. Le premier lance le second dans le dos de la défense Amiénoise mais le défenseur est trop lent pour le reprendre. Quelques minutes plus tard, sur un corner, David décoche une frappe puissante mais qui passe au-dessus des buts gardés par Gurtner.

Les Amiénois réagissent par l’intermédiaire de Benet. Lancé dans la profondeur, le joueur perd son duel face à Mpasi qui se couche parfaitement.

Une fois de plus, les Ruthénois vont priver les Amiénois de ballon et la défense des locaux va craquer à la 34ème minute. Sur une belle percée d’Obiang, Danger conclue d’un magnifique plat du pied.

A la pause, les efforts des visiteurs sont logiquement récompensés…

Plus de changements que de faits de jeu dans cette seconde période. Le premier intervient à la 57ème minute et voit Clément Déprès céder sa place à Ugo Bonnet. Peu après ce changement, Buades va tenter de tromper le portier Amiénois de la tête mais elle passe juste à côté. 77ème minute, Bonnet tente lui aussi sa chance après une récupération de balle de Boissier mais le tir n’est pas cadré.

Fin du match au Stade de la Licorne et Rodez s’impose. Très bonne opération pour les visiteurs qui confirment leur bon début de saison.

Théo Gueydan.

A lire aussi,

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football