Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue 2 – Victoire de Nîmes sur sa pelouse

Dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique reçoit le Dijon FC pour un duel de relégués en deuxième division. Les Nîmois restent sur un match nul face à Bastia lors de la première journée tandis que les Dijonnais ont perdu leur première rencontre. Le coach Nîmois aligne un 4-1-4-1 avec Ómarsson sur la pointe de l’attaque. C’est un 4-2-3-1 aligné côté Dijonnais avec Scheidler devant.

Nîmes pose le pied sur le ballon dès le début…

Poussé par leur public, les Nîmois sont entreprenants en ce début de match. A la 25ème minute, l’arbitre désigne le point de pénalty pour les Crocodiles et attribuent un carton rouge à Traoré pour une main dans la surface. Yassine Benrahou transforme le pénalty en prenant Baptiste Reynet, l’ex Nîmois, à contrepied.

Une fin de match totalement folle…

Durant la seconde période, les Nîmois en supériorité numérique laissent plus le ballon à Dijon qui en profite. 79ème minute, Assalé égalise. Benzia lance dans la profondeur l’attaquant qui contrôle le ballon et l’envoie au fond des filets du pied droit. Bratveit, le nouveau gardien Nîmois est battu. Dijon revient.

Peu après le coup d’envoi, les Nîmois repassent devant une nouvelle fois grâce à Benrahou. Sur un centre fort venu du côté droit venu de Benrahou, Fomba semble effleurer le ballon qui termine au fond des filets. Grâce à son état d’esprit retrouvé comparé à la saison dernière, Nîmes empoche les 3 points.

Après 4 minutes de temps aditionnel à couper le souffle, l’arbitre siffle la fin du match. Gros coup des Nîmois qui s’emparent de la première place de la Ligue 2 avant les matchs du soir.

Théo Gueydan

A lire aussi,

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football