Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue des Champions – L’Atalanta s’en sort bien

Cette 5ème journée de Ligue des Champions du groupe D opposait l’Atalanta à Midjytlland. Le club Danois est dernier du groupe et n’a plus rien à jouer. L’Atalanta est à égalité avec l’Ajax qui affronte Liverpool dans l’autre rencontre de ce groupe. Les Italiens doivent gagner s’ils veulent espérer prendre le large sur l’Ajax.

La première période démarre plutôt en faveur des Danois qui mettent la pression d’entrée de jeu. Leur pressing paye puisqu’ils ouvrent le score à la 13ème. Scholz réceptionne un ballon renvoyé par les italiens suite à un coup franc et envoie une magnifique volée dans la lucarne. L’équipe de Gasperini est en difficulté face à Midjytlland. La seule occasion pour cette dernière n’arrive qu’à la 31ème sur une frappe de Pessina trop croisée. Les protégés de Priske sont solides en défense et utilisent bien le ballon ce qui déstabilise les italiens.

Midjytlland rentre aux vestiaires avec un petit avantage au score. Les Danois ont réalisé une belle première mi-temps en imposant leur rythme. L’Atalanta se montre en difficulté et se fait surprendre.

La deuxième période démarre mieux pour les Italiens. Illicic entré en jeu à la mi-temps fait du bien à son équipe. Cependant, il bute sur une solide défense Danoise. Midjytlland a baissé le rythme du pressing et souffle en restant solide derrière. Kaba aurait pu faire le break à la 63ème suite à une belle combinaison sur corner mais son aile de pigeon rebondit sur la barre. L’Atalanta tente de répondre à la 73ème mais Hansen réalise une super parade face à Traoré pour conserver l’avantage. Les multiples attaques sur le but Danois finissent par payer à la 79ème. Hateboer centre sur Romero qui envoie une belle tête au fond des filets pour égaliser. Les deux équipes ne parviennent plus à se montrer dangereuses et le score en reste là.

L’Atalanta s’en sort bien avec ce match nul et passe 2ème devant l’Ajax qui s’est incliné face à Liverpool. Midjytlland décroche son premier point dans la compétition grâce à une surprenante première mi-temps. Les joueurs de Priske ont ensuite baissé le rythme et se sont retrouvés en situation d’attaque défense.

Louis Masse

À lire aussi :

Football / Champions League : Liverpool se qualifie face à l’Ajax !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football