Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue des Champions – Le Real Madrid remporte le choc face à l’Inter Milan !

Pour le compte de la 4ème journée de Ligue des Champions, l’Inter Milan reçoit le Real Madrid privé de Ramos et Benzema. L’Inter Milan est dernier du groupe avec 2 points et n’a toujours pas gagné le moindre match dans cette compétition. De son côté, le Real est 2ème avec 4 points et reste sur une victoire 3-2 contre les italiens.

Avant cette rencontre, une minute de silence a été respectée en hommage à la légende Diego Maradona décédé ce mercredi.

Les compositions : 

Inter Milan (3-5-2) : Handanovic, Skriniar, De Vrij, Bastoni, Hakimi, Barella, Vidal, Gagliardini, Young, Lukaku, Martinez

Real Madrid (4-2-3-1) : Courtois, Carvajal, Varane, Nacho, Mendy, Modric, Kroos, Vazquez, Odegaard, Hazard, Mariano Diaz

But Real Madrid : Hazard (6′, s.p) / Hakimi (59′,CSC) 

 

Un 1er acte globalement dominé par les madrilènes notamment aidé par Vidal !

Le Real Madrid réalise une très bonne entame de match avec beaucoup de vitesse sur les côtés. Eden Hazard ouvre le score d’un plat du pied sur penalty, (6′, 0-1). Il marque là son tout premier but en Ligue des Champions avec le maillot du Real Madrid.

Les joueurs de Zidane continuent à mettre la pression et Lucas Vazquez réalise une frappe flottante qui s’échoue sur le poteau, (12′). Au fil des minutes, le match s’équilibre peu à peu, on assiste à un grand combat au milieu de terrain. À la 32ème minute, Vidal est expulsé après avoir réclamé un penalty de manière nerveuse et abusive.
Il pénalise alors son équipe qui doit jouer en infériorité numérique pendant 1 heure. Quelques minutes avant la pause, le Real conserve le ballon et met bien en place son jeu de possession.

Les entrants font la différence !

Au retour des vestiaires, les Italiens pressent de manière progressive avec plus d’impact et mettent la pression sur la cage de Courtois. Quelques secondes après son entrée en jeu, Rodrygo réalise une reprise qui est contrée par Hakimi dans son propre camp, (59′, 0-2).  Le Real Madrid fait le break et prend une avance importante. Les Madrilènes gèrent alors leur avance tout en étant dangereux offensivement. L’Inter Milan essaie toujours d’attaquer par l’intermédiaire de Perisic qui échoue sur Courtois, (82′).
Le score en reste là, le Real Madrid réalise une jolie opération en s’imposant 2-0 contre l’Inter Milan.

 

Un match logiquement remporté par le Real Madrid qui, privé de Ramos et Benzema, a su être très précis et solide défensivement pour empocher les 3 points. De son côté, l’Inter Milan, qui a joué plus d’1 heure en infériorité numérique, n’a jamais lâché mais n’a pas assez pesé offensivement.

Le Real Madrid est désormais 2ème du groupe avec 7 points et jouera contre le Shaktar lors de la prochaine journée. Les Milanais sont derniers du groupe avec 2 points et affronteront Monchenglabdach.

A noter :

  • 1er but d’Hazard dans cette compétition avec le Real Madrid
  • L’Inter Milan n’a toujours pas gagné un match de Ligue des Champions

Alexis Laumond

A lire aussi :

Foot / Serie A – Zlatan s’attaque à FIFA

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football