Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue des Champions – Les jeunes de Chelsea gagnent le respect de la vieille dame

Chelsea (3-4-2-1): Mendy, Chalobah, Silva, Rudiger, James, Chilwell, Jorginho, Kanté, Ziyech, Pulisic, Hudson-Odoi

Juventus (4-4-2): Szczesny, Cuadrado, Bonucci, De Ligt, Sandro, McKennie, Bentancur, Locatelli, Rabiot, Morata, Chiesa

La Juventus se déplace à Londres pour le 5ème match des phases de poule de la Ligue des Champions. Les hommes d’Allegri ont gagné 4 fois sur 4 dont cette victoire 1-0 face à Chelsea à Turin. Un match nul ce soir qualifierait les deux formations. Cuadrado et Morata font leur retour à Stamford Bridge après un passage mitigé pour les deux.

1ère mi-temps :

Les visiteurs absorbent la pression en début de match et réussissent à avoir quelques incursions dans le bloc adverse. Les Blues reprennent la possession mais dominent stérilement. Les 20 premières minutes sont caractérisées par un bloc bas de la Juve et quelques contre-attaques qui n’inquiètent pas les locaux.

A la 25ème minute, le jeune Chalobah donne un avantage mérité aux siens avec un but de vrai numéro 9. Le corner de Ziyech est remis par Rudiger sur Chalobah qui finit l’action. Jusqu’à présent Chelsea compte 8 tentatives contre une seule de la part des visiteurs.

3 minutes plus tard Morata ajuste Mendy et tente un lob mais Thiago Silva réalise un excellent sauvetage sur sa ligne.

N’golo Kanté sort avant la mi-temps, il est remplacé par Ruben Loftus-Cheek. Le Français rentre directement au vestiaire, une blessure semble possible.

2ème mi-temps :

Au retour des vestiaires Chelsea continue de mettre la pression sur les Turinois qui ne semblent pas rentrer dans leur match.

James double l’avantage de Chelsea à la 55ème minute avec une reprise de volée puissante qui ne laisse aucune chance à Szczesny.

Seulement 3 minutes plus tard, Hudson-Odoi ajoute un 3ème but. Le centre de Chilwell arrive jusqu’à James qui remet à Ziyech. Après quelques rebonds et un bon décalage de Loftus-Cheek, le ballon arrive au numéro 20 des blues qui conclut parfaitement.

Allegri lance Dybala, Arthur et Kean pour essayer de recoller au score mais les Bianconeri semblent impuissants face aux tenants du titre.

Encore une blessure pour Chelsea, Ziyech était resté au sol mais c’est Chilwell qui sort à 25 minutes de la fin sur une blessure au genou.

Tuchel fait un double changement en faisant rentrer Azpilicueta et Werner pour Chilwell et le plutôt discret Pulisic. Mount et Saul entrent en jeu 10 minutes plus tard.

Les hôtes contrôlent bien la fin de match et Werner inscrit le but du 4-0 sur un centre à ras de terre du Marocain Ziyech sur la dernière action du match.

Les Londoniens sont au-dessus de la vieille dame sur tous les aspects ce soir. Ce sont notamment les diplômés de Cobham qui impressionnent. Loftus-Cheek, Hudson-Odoi, Chalobah et l’homme du match James sont les hommes à retenir ce soir. Score final : 4-0.

Alexander Howell

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football