Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue des Champions – Liverpool toujours invaincu depuis le début de la compétition

Liverpool est bel et bien qualifié pour la suite de la compétition après sa nouvelle victoire 2-0 contre le FC Porto à Anfield.

Après la victoire obtenue contre l’Atlético Madrid (2-0) lors de la 4e journée de la Ligue des Champions, Liverpool est officiellement qualifié pour les phases finales. Porto se déplace à Liverpool pour cette 5e journée de la Ligue des Champions. L’actuel deuxième a 1 point d’écart avec le troisième l’Atlético Madrid. Lors de la 4ejournée, Porto est reparti avec un point lors du match contre l’AC Milan.

Les compositions :

Liverpool : Jürgen Klopp met en place son traditionnel 4-3-3

Alisson© – Williams – Konaté – Matip – Tsimikas – Morton – Alcantara – Oxlade-Chamberlain – Salah – Minamino – Mane

L’entraîneur Allemand laisse au repos de joueurs de qualité comme Alexander Arnold ou encore Van Djik.

FC Porto : Sergio Conceiçao met en place son traditionnel 4-4-2

Diogo Costa – Sanusi – Mbemba – Pepe© – Joao Mario – Diaz – Sergio Oliveira – Uribe – Otavio – Evanilson – Taremi 

L’entraîneur portugais met son équipe la plus compétitive pour aller chercher la victoire en Angleterre et prendre une avance sur ses concurrents.

1ère mi-temps

Les reds de Liverpool effectuent le coup d’envoi. Dès les premières minutes, les Portugais privent le ballon des Anglais. La consigne est simple pour les joueurs de Porto, il ne faut absolument pas perdre sinon l’évolution dans cette coupe pourrait être remise en cause. Les joueurs de Porto font tourner le ballon et à la 9ème minute, Mehdi Taremi reprend un centre et envoie une tête vers le but mais un défenseur intercepte le ballon sur sa trajectoire. 

À la 13ème minute, Porto se crée deux grosses occasions coup sur coup avec Otavio qui frappe depuis la surface mais qui voit sa frappe passer sur le côté droit du poteau. Quelques secondes plus tars Otavio encore lui, tomber dans la surface mais l’arbitre fait signe de jouer. Les joueurs de Liverpool se font peur et décident de s’échanger de courtes passes.

 À la 25ème minute, le capitaine de Porto Pepe sort sur blessure ce qui est un coup dur pour le FC Porto, il sera remplacé par Fabio Cardoso.

 À la 37ème minute, Sadio Mane se voit ouvrir le score à la suite d’un appel tonitruant entre deux défenseurs et qui enroule le ballon dans le petit filet droit. Mais après l’intervention de la VAR, le but est refusé pour hors-jeu. Fin de la 1ère mi-temps. Score 0-0.

2nd mi-temps

Les deux équipes reviennent avec plus d’ambition en cette deuxième mi-temps. Porto effectue le coup d’envoi pour la seconde période. Le discours de Sergio Conceiçao dans les vestiaires a dû réveiller ses joueurs car ils tentent de transpercer ce bloc des Reds. 

À la 50ème minute, Mateus Uribe voit le ballon rebondir dans son dos et tente une frappe qui ne sera pas cadrée. Malheureusement pour Porto, Thiago Alcantara reprend le ballon d’une volée magique qui prend la trajectoire de la droite du but. Cette somptueuse frappe Alcantara ouvre le score pour les Reds. 1-0. Les joueurs de Porto essayent de revenir en obtenant un corner qui ne donnera rien. Liverpool monte son niveau de jeu et se voit créer deux grosses occasions.

 À la 61ème minute, Oxlade-Chamberlain reçoit une passe et frappe à l’entrée de la surface mais voit son tir passer à quelques centimètres du poteau. 

À la 63ème minute, Takumi Minamino voit son but annulé pour hors-jeu. Les deux entraîneurs effectuent des changements pour essayer de mettre un nouveau but pour les Reds alors que pour les joueurs de Porto, l’entraîneur veut que son équipe égalise.

À la 70ème minute, l’attaquant égyptien double la mise pour les Reds. Jordan Henderson lui envoie une passe à l’entrée de la surface et frappe le ballon qui atterrit dans le but. Score : 2-0. Personne ne peut l’arrêter ! Liverpool s’échange de courtes passes, les joueurs de Porto semblent dépités par le match. L’arbitre siffle la fin du match.

Score final : 2-0

Faits de match :

Buteurs :

Liverpool : Alcantara (52e), Salah (70e)

Changements :

Liverpool : Tsimikas <-> Robertson (63e), Alcantara <-> Henderson (63e), Salah <-> Fabinho (71e), Mane <-> Origi (71e), Oxlade-Chamberlain <-> Milner (82e)

Porto : Pepe <-> Cardoso (25e), Taremi <-> Conceiçao (64e), 

Oliveira <-> Vitinha (64e), Evanilson <-> Martinez (77e), Uribe <-> Grujic (77e)

Cartons jaunes :

Liverpool : Konate (29e), Milner (88e)

Porto : Uribe (40e), Mbemba (75e)

Corentin Guillas

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football