Nous suivre sur

Ligue europa

Foot/Ligue Europa – Un Villarreal remanié s’impose en Turquie

5ème journée d’Europa League dans ce groupe I, le club turc de Sivasspor reçoit les espagnols de Villarreal. Le leader, invaincu jusque la, se déplace avec une équipe remaniée en souhaitant tout de même consolider sa 1ère place.

Le match débute fort avec une première occasion turque orchestrée par Max Gradel, l’ancien toulousain trouve les gants du gardien sur une frappe hors de la surface. Le sous marin jaune réagit aussitôt et manque l’immanquable sur corner avec un ballon qui frôle le montant du portier. La plus grosse occasion de cette première période est signée Francis Coquelin, le français trouve le poteau sur une tête. Les deux équipent se neutralisent au milieu de terrain jusqu’à la mi-temps.

Score à la mi-temps : 0-0

La tension monte en seconde période, l’arbitre du match distribue trois cartons jaunes. Pour autant, le jeu repart sur les mêmes bases qu’en fin de première période. Il faut attendre la 75′ et une action académique de Villarreal pour ouvrir le score. Chukwueze marque dans le but vide en reprenant un centre en retrait venant de la gauche. Le score ne bouge plus et Villarreal l’emporte dans un match très terne.

Score final : 0-1 

Les espagnols consolident leur 1ère place du groupe avec 13 points au compteur tandis que Sivasspor se déplacera en Israël la semaine prochaine pour y affronter le Maccabi Tel Aviv et espérer une qualification en cas de victoire.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Ligue europa