Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue2- Caen fait tomber Toulouse

Pour cette dernière journée de la 10e journée, Toulouse est opposé à Caen. Une rencontre qui s’annonce très agréable à suivre, avec deux formations dont l’unique objectif sera les trois points. Le Toulouse FC, dernière équipe invaincue en Ligue 2, peut prendre le large sur ses concurrents directs en s’imposant ce soir. Pour Caen, qui n’a remporté aucun de ses 5 derniers matchs, il y aura un esprit de revanche suite au match de mercredi.

La première mi-temps:

Le coup d’envoi est donné par les Malherbistes qui vont devoir créer l’exploit ce soir pour l’emporter face à une équipe qui reste sur trois victoires à domicile. 
Les Toulousains prennent rapidement le jeu à leur compte dès les premières minutes, mais se font surprendre. Deminguet tire un corner côté droit et trouve son coéquipier Wadja qui parvient à ouvrir le score d’une magnifique tête croisée au premier poteau.
La réaction toulousaine est immédiate, les grenats obtiennent un penalty à la suite d’une main de Prince Oniangué dans la surface de réparation. Branco Van Den Boomen frappe et prend à contre-pieds Riou. Le deux équipes sont de nouveau à égalité. 
Il faudra attendre seulement deux minutes pour voir les Toulousains prendre l’avantage. Van Den Boomen s’offre un doublé sur un coup franc. Le néerlandais trouve la lucarne d’un geste absolument dingue qui laisse le gardien adverse sans voix. 
Très joli début de match de la part des deux équipes qui nous offrent un beau spectacle. 
Malgré une bonne maîtrise de jeu des Toulousains depuis plusieurs minutes, ce sont les Caennais qui égalisent à la suite d’une percée de Zady Sery sur le côté droit. Il centre dans la surface et oblige le jeune Diakité à détourner le ballon dans son propre but. Egalisation de Caen !
Les Normands enchaînent quelques minutes après avec un troisième but, 2-3. Ali Abdi déborde sur son côté droit et centre en première attention pour Deminguet qui trompe Dupé d’une frappe croisée. 
Une première mi-temps complètement dingue au Stadium de Toulouse avec cinq buts et des Caennais qui rentrent au vestiaire en menant face au leader du championnat. 

La deuxième mi-temps:

La deuxième mi-temps repart sur les chapeaux de roues. Les deux équipes veulent en découdre et jouent sans complexe. Le ballon passe d’un but à l’autre sans vraiment inquiéter les gardiens. Les minutes passent, les occasions aussi, mais aucune des deux équipes ne parvient à trouver le fond des filets. Les Toulousains poussent devant leur public et veulent garder leur belle série d’invincibilité. Les Caennais tiennent le score et se créent des occasions en se projetant rapidement vers l’avant. La fin de match est tendue, mais personne ne lâche. Caen ne craque pas et inflige sa première défaite aux Toulousains.

Caen victorieux à la suite d’un match fou contre Toulouse. Le leader du championnat s’incline pour la première fois depuis le début de la saison. De son côté, les Caennais mettent fin à leur série de cinq matchs sans victoire et remontent dans la première partie du classement.

Dorian Lejamtel

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football