Nous suivre sur

Football

Foot/LOSC – La réaction de Gourvennec

Après la défaite du LOSC, le nouvel entraineur de Lille s’est exprimé.

Alors que le LOSC subit une préparation mouvementée, l’arrivée de Gourvennec ne plait pas aux supporters, des tensions entre les joueurs se créent, et les déclarations de Christophe Galtier ne rassurent personne.

Hier soir, Lille affrontait le FC Porto en amical, et les Lillois se sont inclinés 2-0. Gourvennec a tenu à s’exprimer après cette défaite.

« On doit pouvoir passer devant, on prépare pourtant bien les actions mais, dans les vingt derniers mètres, on manque de précision, de justesse (…) C’est dommage d’avoir 90% de satisfaction par rapport au travail préparé, qu’on met sur le terrain et d’avoir des scores qui sont un peu négatifs. On clôt la préparation qui a été intéressante pour moi pour découvrir le groupe et pour que les joueurs soient plus forts athlétiquement. »
« Le bon indicateur pour un groupe, c’est son investissement à l’entraînement et de ce point de vue-là, c’est un groupe qui aime bien travailler. C’est une bonne base, mais ce n’est pas suffisant aujourd’hui, il faut que ça le devienne rapidement. Les joueurs sont un peu vexés de ne pas gagner. On a le groupe au complet depuis mercredi, depuis quatre jours seulement. C’est un groupe qui se parle beaucoup aussi, qui a des différences d’âge mais qui est ensemble dans la compet’. Il faut qu’on retrouve cette envie de gagner, le refus que l’adversaire passe devant. C’est ce qui a caractérisé l’équipe l’année dernière, il faut qu’on retrouve ça.
»

Martin Lavoisier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football