Nous suivre sur

Football

Foot – l’USLD va changer de dimension

Après une montée acquise grâce à une seconde place de national, l’USLD va accéder au monde professionnel pour la première fois depuis 24 ans. Un grand changement pour le club nordiste qui va par conséquent devoir s’adapter.

Le président du club, Jean Pierre Scouarnec, s’est exprimé à ce sujet : “Dunkerque va basculer dans le monde du foot professionnel, après 24 ans d’absence. Le club a déjà entamé les grandes manœuvres, notamment avec l’arrivée de Jocelyn Blanchard dans l’encadrement. L’USLD ne fera pas partie des cadors de la Ligue 2 et devra se battre pour se maintenir, mais le club est aussi là pour bâtir l’avenir et pérenniser la structure au plus haut niveau.”.  Jocelyn Blanchard est donc un renfort de taille dans l’organigramme dunkerquois.

Bien que l’USLD soit vue comme un petit club de Ligue 2, il peut compter sur un budget de 7 millions d’euros, un budget qui a suffi à Chambly pour se maintenir. Dans le football l’argent est un facteur important, cependant il n’est pas le seul facteur de réussite.

Baert Tom

A lire également :

Dunkerque à la recherche d’un nouveau coach !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football