Nous suivre sur

Football

Foot – Manchester City atomise le champion d’Angleterre

Pour le compte de la 32ème journée de Premier League, Manchester City (2ème) reçoit Liverpool (1er). Déjà champion depuis la semaine dernière grâce à la défaite des Citizens contre Chelsea, les Reds, éliminés en Ligue des champions, peuvent encore battre de nombreux records pour cette fin de saison. Les locaux, eux, ont de grandes chances de rester dauphin de leur adversaire du soir. A Pep Guardiola maintenant, de préparer son équipe à la phase finale de la Ligue des champions.

Dès le début de match, Liverpool impose un bloc et un pressing haut. Salah va se procurer la première occasion sur un long ballon de Van Dijk, l’Egyptien enchaîne en deux touches pour frapper. Alisson, sorti de son but, dévie parfaitement la tentative.

Manchester City a dû mal à sortir de son camp et y perd de nombreux ballons. Sur une belle passe de Firmino, Salah se retrouve en un contre un, va sur son pied gauche, et arme une frappe croisée au sol. Sa tentative touche le poteau droit. Mané, ensuite, ne parvient pas à reprendre le ballon. Les hommes de Pep Guardiola ont eu chaud.

Sur une des premières entrées des Citizens dans la surface des Reds, Sterling arrive à se retourner, mais Joe Gomez le retient par le maillot. L’arbitre siffle penalty et Kevin de Bruyne s’en charge. Le Belge prend à contre-pied Alisson et croise sa frappe au sol sur le côté gauche. Les Citizens prennent l’avantage (1-0, 25ème).

Les coéquipiers de De Bruyne commencent à prendre confiance et ça va payer. Sur un contre des locaux, Foden trouve Sterling qui, grâce à son contrôle, se remet dans l’axe. Proche du point de penalty, l’ailier anglais croise sa frappe et trompe le gardien brésilien. Les Citizens creusent l’écart (2-0, 35ème).

Manchester City ne va pas s’arrêter là. Juste avant la mi-temps, City enchaîne un super mouvement de passes. Foden trouve De Bruyne qui va lui remettre parfaitement en profondeur. L’espoir anglais, en une touche, trompe l’ancien portier de l’AS Roma. Les Reds sont en grande difficulté défensivement (3-0, 45ème).

A la mi-temps, City mène largement grâce à l’efficacité de ses attaquants (3 tirs, 3 buts). Liverpool a eu beaucoup de mal défensivement et a loupé de nombreuses occasions. 

Au retour des vestiaires, les dauphins de Premier League continuent d’avoir des occasions. Sterling, sur sa frappe contrée, puis Foden sur sa frappe détournée, étaient proche du quatrième but.

Sur un nouveau contre des Citizens, De Bruyne sert en profondeur Sterling. L’international anglais feinte une frappe, puis revient sur son pied gauche dans l’axe pour frapper. Elle est finalement déviée dans le but par Oxlade-Charberlain, tout juste rentré en jeu. City continue d’enfoncer Liverpool (4-0, 66ème).

Grâce à une grande efficacité, Manchester City s’impose 4 buts à 0 contre le champion d’Angleterre de cette saison. De Bruyne, Sterling et Foden ont été les grands artisans de la victoire de leur équipe. Liverpool aura manqué de justesse dans le dernier geste, surtout durant la première demi-heure. De nombreuses erreurs défensives ont également permis aux Citizens de s’imposer sur un tel score.

Léo Elissalde

A lire aussi :

Foot – Tottenham surpris par Sheffield

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football