Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Accord trouvé entre le Barça et Ferran Torres

Le FCBarcelone passe à l’offensive pour Ferran Torres. Beaucoup de médias anglais et espagnols affirment qu’un accord de principe a déjà été trouvé entre le club et le joueur de Manchester City. Désormais, il ne manque plus que l’accord du club anglais.

Le représentant du joueur était à Barcelone mardi dernier et a donné un coup d’accélérateur à l’opération qui se prépare depuis des mois et qui est désormais entrée dans sa dernière ligne droite avec le déplacement de Mateu Alemany à Manchester.

L’accord avec le footballeur est fait et il suffirait maintenant au Barça de trouver un accord avec les dirigeants de Manchester City. Un an et demi après son départ pour la Premier League, le souhait de Ferran est de revenir disputer la Liga Santander. Il considère que son séjour en Angleterre est terminé et qu’il est temps de retourner en Espagne.

Le Barça a promis à l’attaquant espagnol qu’il jouerait un rôle important au sein de l’équipe, ce qui a manqué au footballeur à City. Les Catalans recherchent un attaquant efficace. Un footballeur qui assume ses responsabilités en attaque, quelque chose qui a manqué au Barça toute la saison, et c’est un rôle très souhaitable pour l’attaquant valencien.

L’intention de Barcelone est que le transfert soit fait en janvier, bien qu’il reste à voir comment elle est capable de faire face à l’opération d’un point de vue économique. Surtout si l’on considère que le discours de l’entité catalane jusqu’à présent est qu’il n’y avait pas d’argent pour ce genre de dépenses à moins que quelqu’un parte. Cependant, il a été assuré qu’une formule était en cours d’élaboration pour y parvenir. En cas de ne pas pouvoir clôturer la signature pour ce mercato d’hiver, l’idée est de conclure un deal pour que le transfert ait lieu en été. En tout cas, le plan est que Mateu Alemany ne revienne pas d’Angleterre les mains vides.

En ce sens, Alemany joue un rôle important et décisif dans les négociations. Le directeur technique barcelonais connaît parfaitement le joueur et son environnement depuis son passage à Valence, ce qui aurait permis d’accélérer les contacts.

Abdessalam Hayek

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football