Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Arthur Cabral, priorité du Barça pour le mercato d’hiver

Le FC Barcelone pense l’opération Arthur Cabral possible et fiable. Son prix de départ du FC Bâle se situerait entre les 8 et 10 millions d’euros, bien que le Barça prévoit qu’il soit prêté avec option d’achat.

Arthur Cabral est l’une des cibles les plus fiables pour atténuer la crise offensive que rencontre le Barça en ce début de saison. L’attaquant bâlois de 23 ans est l’un des noms que Deco, un des recruteurs du club, a mis sur la table avant le départ de l’ancien secrétaire technique Ramón Planes. Le club a étudié si l’opération est faisable bien qu’il n’y ait pas encore eu de conversations approfondies entre clubs. Les deux parties connaissent l’existence de l’intérêt, mais ce sera à Xavi Hernández de trancher et prendre une décision finale. Le prix serait compris entre 8 et 10 millions d’euros et le salaire serait ajusté au niveau le plus bas de l’effectif, même s’il s’agirait désormais d’un transfert avec option d’achat obligatoire.

L’ancien joueur du Barça, Deco serait déjà en contact avec son agent, Paulo Pitombeira. L’attaquant met fin à son contrat en juin 2023 et Bâle a payé à Palmeiras environ 6 millions d’euros. Le problème majeur aujourd’hui provient des dispositions financières du Barça, qui gérerait un prêt jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat obligatoire. Le joueur correspondrait aux critères recherchés par le Barça. Une signature « low cost », avec un bon profil et qui peut jouer immédiatement au poste de numéro 9 pur.

La puissance de finition d’Arthur Cabral se fait remarquer, aussi bien dans la surface qu’à l’extérieur. Il mesure 1,86 mètre. Ses statistiques à Bâle expliquent qu’il a disputé 24 matchs cette saison et marqué 23 buts. La moyenne d’un but par match joué ressort en Super League suisse, avec 13 buts en 13 matchs. Arthur Cabral s’est démarqué en matchs de qualification pour l’UEFA Europa Conference League avec 8 buts en 6 matches. Dans la compétition européenne elle-même, sa performance est de 2 buts en quatre matchs.

Abdessalam Hayek

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football