Nous suivre sur

Football

Foot/Mercato – Kenny Lala quitte Strasbourg pour la Grèce

Le Strasbourgeois de 29 ans Kenny Lala va s’engager dans les prochaines heures avec le club grec de l’Olympiakos. Le RC Strasbourg va laisser partir son joueur pour  seulement 300 000 d’euros.

Le Strasbourgeois de 29 ans, Kenny Lala, va s’engager dans les prochaines heures avec le club grec de l’Olympiakos. Le RC Strasbourg laisse partir son joueur pour seulement 300 000 d’euros.

L’ancien Lensois Kenny Lala a passé un accord avec l’Olympiakos pour un contrat jusqu’en 2023. Le latéral droit français devrait empocher dans ce deal 750 000 euros par an. De quoi vivre en toute sérénité en Grèce. Le club strasbourgeois ne touchera que la somme de 300 000 euros, car le contrat du joueur se terminait en juin prochain.

Arrivé en 2017 à Strasbourg, le joueur aura vécu la Ligue Europa et disputé 1837 minutes en Ligue 1 cette saison, titulaire indiscutable dans la charnière défensive du RCSA. Lala rejoindra samedi matin la Grèce pour passer sa visite médicale. Il aura terminé cette saison en Alsace avec un total de trois buts et deux passes décisives. Le coach strasbourgeois Thierry Laurey se retrouve en difficultés. L’équipe strasbourgeoise devra pallier ce départ. Ismaël Aaneba rentrera-t-il dans le 11 de départ ? Le club alsacien va sûrement chercher un remplaçant d’ici la fin du marché hivernal.

Adrien BERNE

A lire aussi:

Foot/Ligue 1 – La NASA félicite l’OL !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football