Nous suivre sur

Football

Foot / Mercato – Un jeune du PSG vers la sortie ?

Kays Ruiz-Atil serait de retour à l’entraînement chez les U19 du PSG depuis quelques jours. C’est une situation délicate pour le jeune parisien qui s’entraînait avec le groupe professionnel depuis cet été, et qui avait même joué ses premières minutes en Ligue 1.

La jeune promesse du PSG ne serait pas d’accord concernant sa place au sein du club. Le milieu de terrain issu de la génération 2002 est passé du tout au rien en quelques mois. Depuis le début de saison sous l’ère de Thomas Tuchel, Kays Ruiz-Atil a fait partie du groupe parisien à seize reprises sur 18 journées de Ligue 1 et a joué un total de 186 minutes réparties sur 7 matches. Depuis que Mauricio Pochettino est arrivé, le titi parisien n’a pas été convoqué aux cinq dernières journées. Le joueur formé en partie à Barcelone ne fait pas partie non plus du groupe parisien pour disputer la suite de la Ligue des Champions.

D’après de nombreux médias, les modalités de règlement de sa prime à la signature (entre 1,5 et 2,5 millions €) semblent poser problème. Depuis le 1er janvier, l’entourage du joueur et le PSG discutent pour une éventuelle prolongation mais il n’y a toujours eu aucun accord. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, le joueur de 18 ans peut d’ores et déjà négocier avec les clubs de son choix.

Kays Ruiz-Atil va-t-il finir par s’envoler comme l’ont fait Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche et de nombreux autres Titis ?

 

Germain Villeneuve

A lire aussi :

Foot / Ligue 1 : Neymar fête son anniversaire aujourd’hui !

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football