Nous suivre sur

Football

Foot/NAT : Bastia toujours seul en tête !

Bastia

Le Sporting Club Bastia reçoit Le Mans à Furiani pour la 20eme journée de National. Au coup d’envoi les Bastiais sont leaders à 10 points du Mans qui occupe la 4ème place du championnat.

Bastia: Vincensini, Assignon, Bocognano, Guidi, Qemper, Salles-Lamonge, Diongue, Vincent, Ben Saada, Schur, Robic

Le Mans: Patron, Youssouf, Costa, Choplin, Veigneau, Hafidi, Coulibaly, Avounou, Brahimi, Krasso, Donisa

C’est un duel majeur de National qui nous attend entre deux clubs ayant évolué durant plusieurs années au plus haut niveau français.

9’ Schur sort prématurément sur blessure suite à un choc avec le gardien manceau. Il est remplacé par Kherbache.

Les Manceaux se projettent bien vers l’avant à l’image de Brahimi qui déborde plusieurs fois sur le côté droit mais ses centres ne trouvent pas preneurs. 23’ minute, belle action pour Le Mans, un centre parvient de l’aile gauche à destination de Krasso. L’attaquant fraîchement débarqué de Saint Étienne contrôle en pivot et frappe mais Vincensini s’interpose.

Les sang et or mettent la pression sur une défense corse quelque peu dépassée. Après un début de saison compliqué les Sarthois montrent un tout autre visage depuis plusieurs journées et une fois de plus ils font preuve de beaucoup d’envie ce soir.

À la pause les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 0 à 0.

En seconde période la tendance s’inverse

Les Bastiais reprennent le contrôle du jeu et ils sont plus tranchants que les manceaux. Il n’aura fallu que 15 minutes pour que les joueurs de Mathieu Chabert ouvrent le score dans cette deuxième mi-temps. À la suite d’un cafouillage sur un corner, le ballon revient sur Diongue. Le milieu offensif crucifie Patron, 1-0 !

Après l’ouverture du score Le Mans n’est plus que l’ombre de lui-même, surdominé par le Sporting, les joueurs ne parviennent plus à produire leur jeu.

Bastia a la balle de break à la 81′ minute. Dans une situation de 4 contre 2, Vincent décale à gauche pour Kherbache qui prend sa chance. Le ballon finit au fond des filets mais l’arbitre de touche signale un hors-jeu néanmoins discutable. Toujours 1-0 à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Après 4 minutes de temps additionnel l’arbitre siffle la fin du match. Les Bastiais poursuivent le championnat seul en tête et mettent Le Mans à 13 points de la première place. C’est un tournant majeur de la saison qui rapproche un peu plus les Corses de la Ligue 2 alors que les manceaux vont devoir lutter pour espérer atteindre le podium.

Victor Vasseur

À lire aussi:

Football – Boudjellal président de Hyères FC

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football