Nous suivre sur

Football

Foot/National- Cholet et Avranches se neutralisent

Beau duel pour cette 15e journée du championnat de National entre deux équipes du milieu de tableau. Le SO Cholet (8e) reçoit l’US Avranches (9e). Match entre deux équipes similaires qui vont tout faire pour prendre le dessus sur l’autre. 

Le coup d’envoi est donné par Cholet qui va tout faire pour remporter son dernier match à domicile de l’année. Ce sont les Avranchinais qui sont les premiers à se montrer dangereux devant le but de Kocik. Les Choletais répondent immédiatement avec une frappe non-cadrée de Vincent Créhin. À noter que l’attaquant du SO Cholet retrouve son ancien club avec lequel il a évolué entre 2013 et 2015. 

Premier quart d’heure légèrement en faveur de Cholet qui a su se créer quelques occasions sans vraiment inquiéter les Normands. De son côté, Avranches manque de justesse technique.

Ouverture du score du SO Cholet à la 15e minute ! Jarju trompe Anthony Beuve d’une très belle frappe croisée. 1-0 pour les hommes de Richard Déziré.

Égalisation de l’US Avranches à la 26e minute grâce à une très jolie frappe de Madih Talal à 20 mètres de la cage de Kocik. Alors que les locaux maîtrisent globalement cette première période. Ils doivent désormais tout refaire puisque les compteurs son remis à 0.

Les visiteurs ne sont pas loin de prendre l’avantage quelques minutes plus tard, mais Mouaddib touche le poteau avant d’être signalé hors-jeu. Le SO Cholet répond immédiatement, mais Anthony Beuve est vigilant. 

Une fin de première mi-temps très animée et les Choletais parviennent à obtenir un pénalty dans les dernières minutes de jeu. Le Mehaute se charge de le tirer, mais le gardien Avranchinais repousse le ballon.

Les acteurs de ce match rentrent au vestiaire sur le score de 1-1. Aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus sur cette première période. Les locaux, de leur côté, peuvent regretter ce pénalty manqué qui aurait pu leur donner l’avantage. 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse et l’US Avranches donne le coup d’envoi de la seconde période de cette rencontre.

Les dix premières minutes sont à l’avantage du SO Cholet mais ils ne parviennent pas à faire la différence face à un adversaire solide.

Malgré les nombreux changements opérés par les deux coachs. Aucune des équipes ne prend le dessus et les espaces se ferment au fur à et à mesure que les minutes passent. 

Fin de la rencontre à Cholet. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1. Aucune des équipes n’est parvenue à faire la différence lors de cette seconde période. Un match nul cohérent au vu de la rencontre. Un score qui n’a aucune incidence sur le classement. Le SO Cholet reste 8e et l’US Avranches 9e. 

Dorian Lejamtel

A lire aussi:

Foot/National – Chambly stoppe sa série de défaites face à Sedan

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football