Nous suivre sur

Football

Foot/National – Le Mans domine et l’emporte contre Boulogne !

Pour cette 22ème journée de National au stade MMArena du Mans. Les locaux reçoivent Boulogne, l’actuel dernier du championnat. A savoir que cette équipe a deux matchs de retard sur ses adversaires.

Le match démarre en faveur des Boulonnais qui ont l’avantage et le ballon. Le Mans concède plusieurs corners des visiteurs dans le premier quart d’heure de jeu. Pourtant, les cages restent inviolées. On voit ces offensives s’enchaîner à l’image d’un tir puissant d’un joueur boulonnais excentré dans la surface du Mans. À droite de la cage de Patron. Mais c’est l’équipe du Mans qui marque le premier but contre le rythme du jeu ! Le but est signé Tomi sur une magnifique passe en profondeur de Brahimi : 1-0 pour Le Mans. C’est cruel pour Boulogne qui avait le match en main. Puis au fur et à mesure de la fin de cette mi-temps, le but pèse sur le moral de Boulogne qui perd de plus en plus de ballons. Le Mans est en confiance ! La frustration se fait ressentir notamment avec des cartons jaunes pour Boulogne. Malgré cela, l’US Boulogne a des offensives mais ne conclut pas.

La seconde période démarre, aucun changement n’a lieu sauf la sortie sur blessure de Coulibaly en première mi-temps. Les Boulonnais continuent leurs offensives à répétition. Mais encore une fois, le manque de réalisme se paye avec un but du Mans. C’est Durel qui l’inscrit grâce à un contrôle acrobatique de Brahimi dans la surface. Il donne en retrait à Avounou puis Durel frappe fort et ça passe sous Ndy Assembé ! L’addition se grossit pour Boulogne : 2-0. De plus en plus, les offensives boulonnaises sont renvoyées facilement par le  Mans. La fluidité du jeu du Mans est en train de faire craquer Boulogne qui subit. C’est Gimbert  qui va faire le break au MMArena. Il se retrouve seul dès le rond central ! Il se présente devant Ndy Assembé et marque d’un joli piqué ! Les coachs font des changements dans leur effectif mais le score reste inchangé.

Le Mans l’emporte 3-0 contre Boulogne. Ils passent donc 3èmes de National tandis que Boulogne sombre à la dernière place du classement.

Adrien BERNE

A lire aussi :

Foot/National – Laval et Cholet se quittent dos à dos

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football