Nous suivre sur

Football

Foot/ National – Lyon victorieux sur sa pelouse

Dans le cadre de la 33ème journée de National, le SC Lyon reçoit sur sa pelouse Bourg Péronnas. Les locaux pointent à la dernière place du classement tandis que Bourg se classe 11ème avec 40 points.

Lyon fait le boulot en première période…

5ème minute de jeu et Ivann Botella ouvre déjà la marque. Après une belle récupération, Pierre-Charles centre dans les 6 mètres où le n°20 duchérois se jette pour tromper Maisonnial. Quelques minutes plus tard, Lyon va faire le break avec un but de Nathan Dekoke de la tête.

Une seconde période plus à l’avantage des visiteurs…

Revenus sur une pelouse détrempée avec les intempéries du jour, les 22 acteurs reprennent le match. Les locaux forts de leur avantage laissent le ballon à l’adversaire et ils en profitent. Deux minutes après la reprise, Nicolas Seguin touche le ballon de la main et l’arbitre estime qu’il y a pénalty. Khous transforme le pénalty d’une frappe croisée. Les visiteurs reviennent dans le match, 2-1. Peu d’occasions dans cette seconde mi-temps avec des conditions météorologiques capricieuses.

Fin du match, Lyon s’impose dans la douleur. Les locaux sont toujours lanterne rouge. Bourg perd deux places après ce match.

Théo Gueydan

A lire aussi,

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football