Nous suivre sur

Football

Foot/National – Sedan arrache 1 point à la dernière minute face à Chateauroux

Pour le compte de cette 8ème journée de National, Chateauroux reçoit Sedan à Gaston Petit. Les trois points sont importants pour les deux équipes.

Avant cette rencontre, Chateauroux est placé à la 10ème place et Sedan à la 7ème. Le dernier match entre ces deux équipes a été remporté par Sedan en 2017 (2-1).

Première mi-temps : Une première période timide de la part de Sedan qui peine à garder la balle dans le camp adverse. Plus à l’aise au milieu de terrain Chateauroux a la possession et essaye de se créer des occasions malgré la défense à 5 des sedanais. Leur bloc est très compact et Chateauroux peine à trouver la faille. L’arbitre de la rencontre Samir Zolota, désigne à la 25ème minute, le point de pénalty en faveur de Chateauroux. Le défenseur de Sedan, Matondo, pousse légèrement l’attaquant de la Berrichone Robinet. Le joueur formé à Sochaux, Thomas Robinet se fait justice lui même en ouvrant le score pour Châteauroux. En cette fin de première mi-temps, Chateauroux garde la balle et contrôle le match. Sedan a du mal à réagir et ne se montre pas particulièrement dangereux.

Mi-temps : Chateauroux mène donc 1-0 face à Sedan grâce à un but de Robinet sur pénalty à la 25ème minute.

Deuxième mi-temps : Au retour des vestiaires, Chateauroux se montre toujours aussi dangereux. Les deux équipes mettent de l’intensité dans tout ce qu’elles entreprennent. Chateauroux frappe à de nombreuses reprises mais n’arrive pas à doubler la mise. Sedan ne se montre pas particulièrement dangereux, Chateauroux est dans le contrôle et essaye de maintenir le score. Mais, le temps additionnel, Sedan obtient un corner. Bekhechi, seul au premier poteau, reprend la ballon de la tête et le glisse dans les filets du gardien Castelroussin.

C’est donc à la dernière minute de ce match que Sedan arrive à ramener un point de Gaston Petit. C’est terrible pour Châteauroux qui a contrôlé le match durant 90 minutes. Chateauroux grimpe à la 8ème place, à 5 points du podium. Sedan monte à la 5ème place grâce à cette égalisation à la dernière minute.

Matéo Labonne

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football