Nous suivre sur

Football

Foot / OM – André Villas-Boas a présenté sa démission !

Villas-Boas

En désaccord total avec la politique sportive du club marseillais, André Villas-Boas a annoncé qu’il avait déposé sa démission.

 

Présent en conférence de presse ce midi, André Villas-Boas a annoncé une nouvelle choc. L’entraîneur marseillais a présenté sa démission à ses dirigeants. Il est en total désaccord avec la politique et les choix sportifs pris par sa direction.

Cette dernière n’aurait pas respecté les accords conclus avec son entraîneur. André Villas-Boas a indiqué ne pas avoir été informé du départ de Nemanja Radonjic et ne pas vouloir d’Olivier Ntcham.

André Villas-Boas : “On a fini le mercato avec la signature d’un joueur. C’est une décision qui n’a pas été prise par moi, je n’ai rien à voir avec ça, je l’ai apprise ce matin par la presse. C’est un joueur pour lequel j’avais dit non. J’ai présenté ma démission à cause de ça. Je ne peux pas l’accepter. La direction ne m’a pas encore répondu. Ce qui a eu lieu ce weekend n’a rien à voir avec ça. J’ai aussi été informé du départ de Nemanja dans la soirée. J’attends une réponse, ça peut être non et on continuera. C’est très important, je ne veux rien de l’OM, pas d’argent. Je veux seulement partir.”

 

De grandes déclarations qui montrent à quel point le technicien portugais est touché par la situation du club marseillais.

 

“Mon départ est par rapport à la politique sportive. Avant d’aimer l’OM, je suis un professionnel. Et il y a un truc intouchable pour moi, c’est mon professionnalisme. Quand tu veux me vendre un mec qui n’a rien à voir avec les caractéristiques de celui qui est parti, là je n’en peux plus. On avait une ligne directrice sur le joueur que je cherchais, équilibré dans le salaire, la qualité du joueur, le poste précis… Et là ce n’est pas moi, et quand ce n’est pas moi je présente ma démission. Je ne veux pas être viré mais je veux seulement partir par divergence sportive et accord personnel. Ils ont touché mon professionnalisme et je ne peux pas mettre ça de côté.”

 

Un départ semble pour le moins inéluctable pour le coach marseillais.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot / Serie A – Une pépite ukrainienne signe à l’Atalanta !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football