Nous suivre sur

Football

Foot/PL – Boxing Day : Leicester arrache le nul face à United

Manchester United et Leicester City s’accrochent au King Power Stadium sur le score de 2-2 avec des buts de Marcus Rashford (23’), Harvey Barnes (31’), Bruno Fernandes (79’) et un CSC de Tuanzebe (85’).  

Le match d’ouverture de ce Boxing day 2020, Leicester City FC accueille Manchester United pour ce choc de haut de tableau. Les Foxes 2e, les Red Devils 3e, leur avant dernier match de cette année 2020 s’annonce être palpitant.

 

Fernandes des deux côtés

Le coup de sifflet retentit et le match commence. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjær sont les plus vifs d’entrée avec notamment le duo en attaque : Anthony Martial et Marcus Rashford. L’ancien Monégasque voit son tir arrêté par Kasper Schmeichel à la 11’, le premier avertissement pour l’équipe à domicile. C’est à la 22’ que les Red Devils ouvre la marque avec Marcus Rashford. La balle arrive dans les pieds de Fernandes qui, d’une touche minime, trouve l’international Anglais qui ne fait aucune erreur. 1-0 Manchester United, Brendan Rodgers va devoir réveiller ses troupes.

Et le résultat ne se fait pas attendre. 31’, Bruno Fernandes se fait dérober le ballon qui arrive dans les pieds de Maddison. Le milieu offensif trouve Barnes qui envoie un missile de son pied gauche dans le but de De Gea. 1-1, un but qui sort une nouvelle fois d’une erreur des Red Devils. Malgré des occasions de deux cotés pour reprendre l’avantage, c’est sur le score d’1-1 que les deux équipes se quittent à la mi-temps.

 

Leicester revient de loin

 Le deuxième mi-temps débute et c’est Leicester qui se montre revigoré. Les hommes de Solksjær sont mous et n’arrivent pas à aligner deux passes. Le norvégien se tourne alors vers le banc. Paul Pogba fait donc son entrée sur le terrain a la place du Gallois Daniel James, quasiment transparent en première mi-temps. 61’ Leicester prend les rennes et prends l’avantage du match. Mais quel match de premier league est complet sans la fameuse VAR. Le but de Leicester est donc revu et annulé pour hors-jeu. Manchester United peut souffler, mais continue à souffrir en défense. 66’, les Red Devils perdent Victor Lindelöf qui se blesse qui se fait remplacer par Axel Tuanzebe. 75’, c’est au tour d’Anthony Martial de quitter le terrain qui est remplacé par l’ancien parisien Edinson Cavani. L’Uruguayen trouve directement sa place dans le match. Même pas 5 minutes après son entrée sur le terrain, Cavani vient chercher la balle au milieu, dribble, trouve Fernandes en profondeur qui redonne l’avantage aux siens. 2-1 United, 79’, le coup fatal pour Leicester ?

Brendan Rodgers lui aussi se tourne donc vers le banc et fait entrer Ayoze Perez contre Marc Albrighton. Et tout comme son adversaire Cavani l’a fait, c’est au tour de l’espagnol de faire un impact direct. Seulement 4 petites minutes plus tard, James Justin trouve Perez qui trouve Jamie Vardy d’une sublime passe. Le buteur iconique de Leicester se trouve au point de pénalty et frappe. Une frappe finalement dévié par Tuanzebe qui termine dans les filets du gardien Espagnol. Le match se terminera donc sur le score de 2-2 avec les points partagés entre ses deux équipes. Le vrai vainqueur du match ? Liverpool qui peut maintenant creuser l’écart. Un match palpitant pour bien débuter ce Boxing day 2020.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Foot/Premier League – Lampard mécontent

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football