Nous suivre sur

Football

Foot/PL – Crystal Palace crée la surprise face à Brighton !

La victoire de Crystal Palace 2-1 face à Brighton leur permet de passer à la 13e place tandis que Brighton se retrouve à la 16e place avec seulement quatre points d’avance sur Fulham.

“C’est incroyable”, a déclaré Veltman après le match “Cela ressemble à un vol. Avoir autant d’occasions et ne pas réussir à marquer n’est pas normal, ils ont eu une demi-occasion et Benteke a lui mis le ballon au fond des filets. En raison de ce résultat, nous entrons dans une zone de danger. Nous devons réagir et West Brom est un match très important.”

Alors que l’équipe de Potter joue un football agréable à regarder, sa capacité à marquer des buts a sans aucun doute contribué à sa situation actuelle.

Dix jours après avoir échoué de manière frustrante à convertir l’un de leurs 26 tirs au but contre Aston Villa, même scénario ce soir face à Crystal Palace. L’entraîneur de Brighton, Potter, espère désespérément que ses attaquants puissent désormais se mobiliser et fournir la puissance de feu dont ils auront besoin pour se mettre en sécurité.

Le meilleur buteur Neal Maupay, qui n’a marqué que trois buts lors de ses 19 dernières apparitions en Premier League, a vécu une nouvelle fois une soirée difficile, tandis que Danny Welbeck, Lewis Dunk, Pascal Gross et Adam Lallana ont tous gaspillé leurs opportunités d’inscrire un but.

Le plan de Hodgson fonctionne à la perfection

En arrivant sur la côte sud sans l’influent Wilfried Zaha, et après des défaites décevantes contre Leeds et Burnley, peu de gens se seraient attendus à ce que Palace recueille les 3 points dans cette rencontre. Même si la manière dont ils y sont parvenus a été extraordinaire, le manager Roy Hodgson est ravi de la façon dont son équipe a persévéré et a su faire le dos rond pour s’accrocher à cette rencontre.

L’attaquant français de Mayence en prêt, Mateta, avait la qualité physique pour résister à Ben White et convertir une contre-attaque bien menée pour inscrire le premier but de la rencontre(28). Dans les dernières minutes du temps additionnel Andros Townsend, un autre joueur de retour dans le onze de départ de Hodgson, a adressé un magnifique centre pour que Benteke adresse le portier de Brighton d’une splendide reprise de volée(95).

Pour la prochaine journée Brighton devra réagir sur la pelouse de West Brom tandis que Crystal Palace essaiera de confirmer son bon résultat en recevant Fulham.

Benjamin Ponchon

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football