Nous suivre sur

Football

Foot/PL – Crystal Palace signe Joachim Andersen

Crystal Palace a conclu un accord avec le défenseur lyonnais Joachim Andersen pour un montant estimé à environ 22 millions d’euros avec 5 millions d’euros de suppléments.

Le joueur de 25 ans a passé la saison dernière en prêt à Fulham en Premier League et a signé un contrat de cinq ans avec le club.

Qu’est-ce qui a été dit ? 

Andersen a déclaré sur le site Web du club :

Je suis extrêmement fier de rejoindre Crystal Palace et de jouer dans la meilleure ligue de football du monde. La direction du club et Patrick Vieira m’ont donné l’assurance qu’ils connaissaient mes qualités, ils croient en moi et veulent que je joue un rôle important dans l’équipe. J’ai une impression très positive de Patrick d’après les conversations que j’ai eues eu avec lui, et je n’ai entendu que de bonnes choses sur le manager, le club et ses projets pour l’avenir.

Est-ce une bonne affaire ?

Crystal Palace a agit le plus rapidement possible et a profité des difficultés financières de Lyon pour convenir d’un prix avec l’OL qui est inférieur aux frais qu’ils pensaient espérer atteindre.

Quelles autres affaires Palace a-t-il fait ?

Palace poursuit sa campagne de recrutement accrocheuse depuis l’installation de Vieira comme nouveau manager.

L’impressionnante acquisition d’Andersen fait suite aux arrivées du milieu de terrain Michael Olise, du gardien Rémi Matthews et du défenseur central Marc Guehi.

Qu’a fait Andersen la saison dernière ?

Andersen a passé la saison à Fulham et a fait forte impression malgré la relégation en Premier League. Il a joué 31 matchs pour Fulham en 2020-21 et a aidé son pays à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2020. Andersen a commencé sa carrière professionnelle au FC Twente avant de rejoindre la Sampdoria puis Lyon.

Ponchon Benjamin 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football