Nous suivre sur

Football

Foot/PL – Everton égalise sur le dernier coup de sifflet !

Everton arrache le nul face à Manchester United sur la pelouse d’Old Trafford. Le match se termine sur le score de 3-3 avec notamment un but inscrit par Dominic Calvert-Lewin à la dernière minute du temps additionnel.

Après une victoire écrasante 9-0 face à Southampton mardi soir, les hommes d’Ole Gunnar Solksjær étaient en pleine confiance. Du coté de Merseyside, Everton sortait d’une victoire contre le Leeds de Marcelo Bielsa.

 

United domine

Les Red Devils entament ce match avec beaucoup de conviction. Le duo Pogba-Fernandes au milieu est au centre de l’offensive de MU. United domine mais n’arrive pas à percer une défense adverse tenace. 28’, les Red Devils poussent pour se créer une ouverture. La balle se trouve dans les pieds de Marcus Rashford qui livre un centre sublime pour Cavani. L’ex parisien ne fait aucune erreur et ouvre la marque.

Everton n’arrive pas à trouver son rythme. Les hommes de Solksjær reprennent les rennes et partent à l’offensive des cages d’Olsen. 45’, alors que John Moss s’apprêtait à siffler la pause, les toffees laissent à Bruno Fernandes une montagne d’espace. Le portugais envoie une frappe magnifique pour doubler la mise. Manchester United mène 2-0 à la pause après un très bon travail offensif.

 

Everton répond

Avec une conduite de balle et un score pareil, il est dur d’imaginer qu’Everton ramène des points à Merseyside. Pourtant, ils se montrent les plus dangereux dans ce début de seconde période. 49’, Tom Davies trouve Dominic Calvert-Lewin en profondeur chassé par le capitaine mancunien, Harry Maguire. L’angle est difficile, l’attaquant anglais tente un centre que De Gea repousse dans les pieds de Doucouré qui réduit l’écart. Une grosse erreur du gardien espagnol qui pourrait coûter chère.  52’, à peine 3 minutes plus tard, le français Doucouré trouve James Rodriguez sur un centre. Le colombien contrôle le ballon parfaitement et enchaine avec un tir puissant qui file dans les filets. Une équipe d’Everton inspirée revient dans le match en seulement 7 minutes.

 

70’, après des passages passifs, United se procure un coup-franc. Luke Shaw centre et trouve la tête de Scott McTominay qui dirige la balle vers les cages d’Olsen. Le gardien s’emmêle les pattes et glisse laissant filer le ballon dans ses filets. Les Red Devils reprennent l’avantage. Alors que le match touche à sa fin, Everton obtient un dernier coup-franc. 90+4’, Lucas Digne se positionne pour le frapper, tous les joueurs bleus sont dans la surface de réparation de United. Le ballon atterrit sur la tête de de Michael Keane et tombe pour Calvert-Lewin qui gagne son face à face contre De Gea, 3-3. United pourra s’en vouloir …

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Foot/Premier League – Arsenal chute de nouveau

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football