Nous suivre sur

Football

Foot / PL : Leicester s’impose et attend avec impatience le derby d’Angleterre

Dans ce duel d’outsiders, Leicester a pris le meilleur sur Southampton en l’emportant 2-0. Maddison, d’un magnifique coup de canon et Barnes, en fin de match sont les buteurs. Les Foxes sont deuxièmes avant le derby d’Angleterre.

Pour cette 19e journée de championnat, on a le droit à une belle affiche anglaise entre Leicester et Southampton. En attendant le derby d’Angleterre demain qui opposera deux cadors, ici ce sont deux trouble-fêtes qui s’affrontent. Foxes et Saints réalisent une excellente première partie de saison et trustent les places européennes après 17 matchs joués. Si les deux formations se montrent très volontaires d’entrée de jeu, beaucoup d’imprécisions les empêchent de se procurer des occasions. Cette première période se joue sur un très gros rythme et offre une belle opposition de style. Southampton tente de conserver le ballon avec un jeu très collectif tandis que Leicester joue de manière plus directe, notamment vers leur joueur phare Jamie Vardy. Ce n’est pourtant pas l’attaquant anglais qui va briller le premier, mais bien l’un de ses partenaires. Sur un bon ballon en profondeur de Tielemans, Maddison contrôle puis, dans un angle très fermé, allume le gardien des Saints. Le ballon file sous la barre et le meneur jeu des Foxes ouvre la marque. Il permet à son équipe d’être en tête à la pause.

Une seconde période bien gérée par Leicester

En début de second acte, les Saints, désormais menés, veulent réagir. Les hommes de Ralph Hasenhuttl, comme depuis le début de saison, montrent de l’enthousiasme, même s’ils sont handicapés par l’absence de nombreuses forces offensives. Ings, Djenepo et Redmond sont notamment sur le flanc. Ces absences empêchent Southampton de se montrer réellement dangereux pendant que Leicester obtient de nouvelles situations. Cependant, les Foxes sont trop maladroits dans le dernier geste, à l’image de Vardy qui vendange plusieurs opportunités. Ils s’exposent alors à un retour des Saints. Un retour tout proche de s’effectuer sur une grosse frappe d’Armstrong sur la barre de Schmeichel. Dans la foulée, Bednarek sauve une frappe de Barnes sur la ligne. Le match s’anime un peu plus et est proche de basculer. Finalement, Leicester se montre assez solide pour conserver cet avantage et réalise même le break. En toute fin de rencontre, Harvey Barnes inscrit le 2e but des locaux en contre-attaque.

Les Foxes s’imposent donc 2 à 0 face aux Saints. L’équipe de Brendan Rogers se place provisoirement à la 2e place, entre Manchester United et Liverpool. Justement, ces deux équipes se feront face, ce dimanche.

 

Timothée Coufourier

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

A lire aussi :

Foot/Premier League – West Ham s’impose et se maintient dans la course à l’Europe

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football