Nous suivre sur

Football

Foot/PL – Les Foxes choquent les Gunners à l’Emirates

Leicester city bat Arsenal de justesse sur le score de 0-1. Les foxes s’imposent sur la pelouse de l’Emirates suite à un but de Jamie Vardy.

Leicester city bat Arsenal de justesse sur le score de 0-1. Les foxes s’imposent sur la pelouse de l’Emirates suite à un but de Jamie Vardy.

 Arsenal confortable

 Les Gunners de Mikel Arteta auraient aimé rebondir en Premier League après leur défaite face à City, samedi dernier. Ce n’a pas été le cas car elle a fait face à une équipe de Leicester bien organisée et très efficace à la relance.

Le match commence bien pour l’équipe à domicile qui prend possession de la balle et impose son rythme aux visiteurs. Les Gunners se montrent agressifs et se procurent des occasions. La première grosse occasion du match se crée à la 4ème minute quand un corner venant de la gauche finit dans les filets des Foxes. C’est l’ancien lyonnais Alexandre Lacazette qui dirige ce corner de la tête dans les filets, mais le but est refusé suite à un hors-jeu de Granit Xhaka.

Ce premier rappel à l’ordre de la part d’Arsenal ne fait que les motiver. C’est au tour de Hector Bellerin cette fois, à la 10ème minute, de se procurer la balle du 1-0. Une superbe passe en profondeur de David Luiz le rend en un contre un mais l’espagnol n’arrive pas à tirer à temps, et la balle est bloquée de justesse. Le danger continue d’arriver par les latéraux. Kieran Tierney se montre lui aussi très dangereux sur son côté gauche, avec deux centres pour Aubameyang et Lacazette mais ça ne mène à rien. Leicester en revanche joue la contre-attaque, mais la deuxième mi-temps promet d’être douloureuse pour les hommes de Brendan Rodgers.

Leicester décisif

La deuxième mi-temps commence de la meme façon que la première, avec Arsenal dominant les duels et la possession. Le brésilien David Luiz se blesse aux alentours de la 49’ et se fait remplacer par l’allemand Shkodra Mustafi. La sortie de l’ancien défenseur de Chelsea et du PSG se fait ressentir avec des occasions plus fréquentes de Leicester. C’est l’international anglais James Maddison qui se montre le plus vif du côté des Foxes avec des tirs cadrés minutes 55 et 57.

L’action qui changera la dynamique du match sera l’entrée de Jamie Vardy, revenant d’une blessure à la cuisse. L’attaquant rapide rentre donc sur le terrain à la 60ème en espérant apporter du soutien offensif au siens. L’ancien lillois Nicolas Pépé fera lui aussi son entrée sur le terrain à la 65ème pour compléter le trio d’ancien de ligue 1, avec Lacazette et Aubameyang.

Il faudra donc attendre la 80ème pour voir un but dans ce match qui montait en intensité. Et qui d’autre pour ouvrir le score que Monsieur Jamie Vardy lui-même. Après une superbe passe en profondeur de Tielemans c’est Cengiz Ünder, le Turc, qui au lieu d’aller pour la gloire, trouve Vardy qui envoie la balle dans les filets de Leno. C’est donc sur le score de 0-1 que les Foxes s’imposent et grimpent à la 4ème place du tableau. Les Gunners, eux, descendent à la 10ème place et voudront rebondir face à Manchester United, Dimanche prochain.

 

Auguste Dardel

 

À lire aussi :

Football/Premier League : Edouard Mendy tout lui réussit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football