Nous suivre sur

Football

Foot/PL : Un derby complètement fou !

Aston Villa 3-5-2: Martinez, Tuanzebe, Mings, Konsa, Targett, McGinn, Luiz, Buendia, Cash, Ings, Watkins

Wolverhampton 3-5-2: Sa, Saiss, Coady, Kilman, Marcal, Neves, Moutinho, Dendoncker, Semedo, Hee Chan, Traore

Avant le match, les deux clubs des West-Midlands sont séparés par seulement 21 Miles et 1 point au classement. Aston Villa accueille les Wolves cet après midi dans un match a gros enjeux. Wolverhampton peut doubler son rival au classement en cas de succès. Depuis le départ de Grealish, Aston Villa ne maintient pas sa forme de l’an passé. Dean Smith dit qu’il veut jouer avec 4 défenseurs mais aligne son équipe avec une défense à 5. Bailey en subit les conséquences en débutant sur le banc avec les autres ailiers comme Archer et El Ghazi. Lage effectue un changement tactique, il donne une chance à Dendoncker au milieu de terrain. Raul Jimenez en paie les frais et sort du 11 de départ.

Des Villains qui sont au-dessus:

Les Villains débutent fort mais ne parviennent pas à conclure leurs occasions. La première mi-temps est dominée par les hôtes, les Wolves ne rentrent pas dans le match. Ils peuvent s’estimer heureux de ne pas être menés à la pause.

Au retour des vestiaires c’est Danny Ings qui propulse les siens en tête. Il inscrit son 3ème but de la saison sur un centre de McGinn. Coady et Kilman se regardent et laissent l’attaquant de Villa libre. 20 minutes plus tard, à la 68ème minute McGinn est cette fois buteur. Coady repousse la frappe de Watkins mais elle retombe dans les pieds de l’Ecossais qui voit sa frappe déviée par Neves et file au fond des filets.

le Magicien Podence à la baguette:

Le tournant du match est l’entrée en jeu du portugais Podence qui bouleverse complètement la partie. Il est passeur à la 80ème minute pour Saiss sur un centre au sol. Cette réduction de l’écart donne de l’espoir aux hommes de Bruno Lage qui déroulent. Puis, un but de Coady 5 minutes plus tard assome les Villains. Finalement le but but du 3-2 est un coup franc dévié de Neves à la 95ème, la remontada est réussie !

Le match finit sur le score de 3-2 pour les Wolves qui grimpent au classement après un début de saison assez compliqué. Aston Villa passe à la 10ème place. Lors de la 9ème journée les hommes de Dean Smith iront à l’Emirates tandis que la meute de Lage se déplacera a Ellan Road pour affronter une équipe de Leeds en grande difficulté.

Alexander Howell

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football