Nous suivre sur

Football

Foot – PL : Un scénario rocambolesque profite à Wolverhampton, vainqueur d’Arsenal

Incroyable scénario pour ouvrir cette 22e journée. Dominateur et devant au score après un but formidable de Pépé, Arsenal a par la suite tout perdu. En profitant de deux cartons rouges et d’un pénalty, Wolverhampton l’emporte 2 à 1.

La Premier League nous réserve toujours des surprises. Arsenal aussi. Pour débuter cette 22e journée de Premier League, Wolves et Gunners s’affrontent au Molineux Stadium. Les deux formations n’arrivent pas dans le même état de forme. Si Arsenal reste sur 5 victoires lors des 7 dernières rencontres de Premier League, Wolverhampton n’a remporté aucun de ces 8 derniers matchs. Le début de rencontre reflète parfaitement les tendances actuelles. Arsenal prend très rapidement le contrôle du jeu. Après seulement quelques secondes, Saka est trouvé dans la profondeur et fait face à Rui Patricio. La frappe du petit prodigue anglais échoue sur le poteau. 10 minutes plus tard, Saka est à nouveau mis en évidence. Cette fois-ci, son tir fait mouche mais le but n’est pas validé. Auteur de la remise pour son buteur, Lacazette est signalé hors-jeu. Après cette période de gros sursis, les Wolves s’enhardissent et rentrent enfin dans la partie. Cependant, ce sont bien les Gunners qui sont les plus dangereux offensivement.

Le fabuleux but de Pépé pour débloquer la situation

On sent les hommes d’Arteta très en jambe et pouvant faire mal sur chaque attaque. A la récupération, Nicolas Pépé combine avec Lacazette. Il tente ensuite un dribble sur Semedo mais semble perdre le ballon. L’international ivorien finit par conserver le cuir, enchaîne avec un petit pont avant d’enrouler une frappe magistrale dans la lucarne opposée, de son mauvais pied. C’est un numéro de soliste incroyable qui confirme les récents progrès de l’ancien lillois. Dominateurs et désormais devant au score, les gunners ont tout pour passer une belle soirée. Jusqu’au temps additionnel de la première mi-temps.

Double peine pour Arsenal

Sur la dernière action de la première période, Willian José est légèrement touché par David Luiz dans la surface. Le pénalty est sifflé et le défenseur brésilien reçoit un carton rouge. Cela semble sévère tant le contact est léger. Ruben Neves tire et transforme le pénalty pour égaliser. C’est le tournant du match. Dès le retour des vestiaires, un coup de plus vient frapper la tête des londoniens. Moutinho tente sa chance aux 35 mètres. Sa frappe lumineuse vient tromper Leno avec l’aide du poteau et Wolverhampton passe devant. Alors qu’Arsenal était confortablement installé dans la rencontre, un fait de jeu a tout chamboulé. Ce sont désormais les Wolves qui sont dans la meilleure situation et devant au score après ce renversement de situation. Toutefois, le plus surprenant reste cependant à venir.

Un scénario “à la Arsenal”

Alors que les Canonniers tentent de revenir dans ce match malgré leur infériorité numérique, Leno nous gratifie d’une sortie invraisemblable. Sur une longue ouverture, il sort de sa surface pour éarter le danger. Surpris par le rebond, le gardien d’Arsenal ne peut que toucher le ballon de la main. Vu sa position sur le terrain, il est directement exclu et laisse ses partenaires à 9 contre 11. Arsenal ne s’en relèvera pas. En total contrôle en première mi-temps, les gunners se sont sabordés, bien aidés par des décisions douteuses de l’arbitre. Deux cartons rouges, un pénalty et un magnifique but de Moutinho et voilà une première défaite en 2021 en Premier League pour Arsenal. Pendant ce temps, Wolverhampton en profite pour se relancer en remportant ce match 2 à 1. Un scénario invraisemblable, des fortunes diverses et possiblement un tournant dans la saison des deux équipes.

 

Timothée Coufourier

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

A lire aussi :

Football/Premier League – Minamino quitte Liverpool

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football