Nous suivre sur

Football

Foot/PL – Une première réussie pour Rafael Benitez à Goodison Park

Les joueurs d’Everton se sont imposés pour le premier match de la saison à domicile face à Southampton (3-1). Des débuts réussis pour le nouvel entraineur des Toffees, Rafael Benitez qui a su remobiliser ses joueurs après avoir été mené à la mi-temps.

A l’occasion de la première journée de Premier League, Everton recevait Southampton au Goodison Park. Une première aussi pour Rafael Benitez qui faisait ses grands débuts à la tête d’Everton. L’ancien manager de Liverpool a été globalement bien accueilli par les fans.

La belle ambiance mise par les supporters des Toffees pour leur retour au stade est vite redescendue après la grosse erreur de Michael Kean qui a conduit à l’ouverture du score de la nouvelle recrue de Southampton, Adam Armstrong (22e). Le défenseur anglais perd le ballon aux abords de sa surface suite au bon pressing de Che Adams, qui peut ensuite transmettre le ballon à Adam Armstrong qui bat facilement le gardien, Jordan Pickford. Une erreur qui coute cher aux Toffees qui rentrent au vestiaire mené au score (0-1)

Mais la deuxième mi-temps va sourire aux joueurs de Rafael Benitez qui égalisent rapidement après le retour sur la pelouse grâce à Richarlison à la 47e minute. A peine revenu des Jeux Olympiques de Tokyo, l’attaquant brésilien profite d’un cafouillage après corner pour égaliser. Dominateur en seconde seconde mi-temps, Everton va finalement prendre l’avantage suite à une magnifique frappe pleine lucarne du milieu Français Abdoulaye Doucoure (75e). Un but qui va mettre le feu à Goodison Park, avec certains supporters venus célébrer le but de Doucoure sur le terrain. C’est finalement l’attaquant international Anglais Dominic Calvert-Lewin qui conclut le travail avec le but du 3-1, inscrit à la 81e minute.

Des débuts encourageants donc pour les joueurs d’Everton et leur nouvel entraineur Rafael Benitez, contrairement à Southampton qui après avoir réalisé une bonne première mi-temps s’est complètement écroulé défensivement en seconde. Les Toffees se déplaceront à Leeds pour la prochaine journée tandis que Southampton risque de vivre un nouveau match difficile en recevant Manchester United.

Clément Van Meyel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football