Nous suivre sur

Football

Foot/PL – West Ham continue de grimper

 West Ham se sont difficilement imposés, à domicile, contre l’effectif de Sam Allardyce sur le score de 2-1 avec des buts de Jared Bowen et Michael Antonio.

Pour cette 19e journée de Premier League, West Ham et David Moyes accueil Sam Allardyce et West Bromwich Albion au London Stadium. Les Hammers sont 9e alors que les Baggies se trouvent avant dernier avec seulement 11 points.

 

Les Hammers en contrôle

Les hommes de David Moyes se montrent dangereux d’entrée. West Brom se place dans leur moitié de terrain et joue la contre-attaque dans ces premières minutes. Les deux équipes observent de longues minutes passives sans attaques concrètes. La seule occasion des Baggies arrive à la 13’ quand Grosiki est lancé en profondeur. L’ailier polonais attend l’arrivée de Matheus Pereira mais celui-ci n’arrive pas à cadrer son tir. Les Hammers poussent pour une ouverture en dans les arrets de jeu de cette première mi-temps. L’algérien Saïd Benrahma se débarrasse d’O’Shea et trouve son latéral droit de l’autre côté. Coufal, arrivée de Sparta Prague en Octobre, centre du premier coup pour Bowen, qui, d’un coup de poitrine, envoie la balle dans les filets adverse. 1-0 45+1 un but qui soulage David Moyes mais fait très mal à West Brom, juste avant la pause.

 

Les Baggies se réveillent

Les joueurs se précipitent sur le terrain, espérons voir un peu plus de jus dans le jeu des deux équipes… Les hommes d’Allardyce ont l’air plus que motivé dès le coup de sifflet de l’arbitre. Ce sont eux qui prennent contrôle de cette deuxième période avec notamment Matheus Pereira. 51’ Grosiki trouve le brésilien a l’extérieur de la case de réparation. Celui-ci a le temps de trouver de l’espace et envoyer un tir magnifique dans le petit filet droit de Fabianksi. 1-1, la réponse parfaite, ‘Big Sam’ retrouve le sourire. Le match commence alors à stagner avec les deux équipes en manque de créativité. 15 minutes plus tard c’est au tour de West Ham de prendre la main. Un centre venant de la gauche trouve l’ukrainien Yarmolenko, qui la met en retrait pour Antonio. Celui-ci arrive, avec son dos au but, à se tourner et redonner l’avantage au siens. Les visiteurs pousseront jusqu’au coup de sifflet final. C’est Darnell Furlong qui s’offrira la possibilité d’égaliser à la 89’ mais son tir manquera de justesse le cadre. Le match se termine donc 2-1 pour West Ham qui grimpe à la 7e place. West Brom demeure en difficulté dans la zone rouge avec 11 points.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Foot/Premier League – Manchester City en grande forme

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football