Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Ancelotti élu entraineur du mois

Le prix récompensant le meilleur entraineur du mois de septembre a été décerné, ce vendredi, au technicien italien Carlo Ancelotti.

Auteur d’un magnifique début de saison au sein du club d’Everton, le coach des Toffees a su, en à peine 1 ans d’activité, trouver les clefs de la réussite. Son équipe est sur une très bonne lancée. En effet, n’ayant pas connu la défaite depuis le 26 juillet dernier face à Bournemouth pour la 38ème journée de la saison 2019/2020, Everton enchaine les bons résultats avec 4 victoires en championnat : 0-1 face à Tottenham, 5-2 face à West Bromwich, 1-2 face à Crystal Palace et 4-2 face à Brighton. À cela viennent s’ajouter 3 victoires en EFL Cup : 3-0 face à Salford (D4), 2-5 face à Fleetwood (D3) et enfin 4-1 face à West Ham.

De plus, c’est une double récompense pour le club de la Mersey étant donné que l’attaquant Dominic Calvert-Lewin a lui aussi été récompensé du trophée de meilleur joueur du mois de septembre. Actuellement 1er du championnat avec 12 points, Everton peut-il, grâce à son entraineur récemment arrivé (au club depuis décembre 2019) et qui, en 2009 aux côtés de Chelsea, a déjà remporté la Premier League, mais aussi grâce à un mercato magnifiquement géré par les dirigeants du club, espérer finir dans le top 4 cette saison ?

 

Ayant terminé à la 12ème place la saison dernière, les dirigeants, le staff, ainsi que les joueurs, semblent montrer, en ce début de saison, une ambition de faire mieux que la saison passée et de se maintenir à cette 1ère place qu’ils occupent actuellement.

 

Antoine Manival

 

À lire aussi :

 

Premier League : Calvert-Lewin élu joueur du mois !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football