Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League : Arsenal domine Chelsea et retrouve la victoire

Pour cette 15ème journée de Premier League, Arsenal s’est imposé sur le score de 3-1 face à son rival Chelsea. Retour sur ce derby Londonien.

La composition des équipes : 

Arsenal : Leno – Bellerin – Mari – Holding – Tierney – Xhaka – Elneny – Smith-Rowe – Saka – Lacazette – Martinelli

Chelsea : Mendy – Chilwell – Silva – Zouma – James – Mount – Kovacic – Kanté – Werner – Abraham – Pulisic

Le match : 

N’ayant plus gagné un match depuis le 1er Novembre, Arsenal enchaîne les mauvais résultats. Les gunners sont désormais classés en bas de tableau et jouent le maintien. Ils accueillent aujourd’hui un membre du Big 6.
Chelsea réalise une bonne première moitié de saison et se doit de s’imposer pour rester un candidat sérieux au titre de champion d’Angleterre. Retour sur ce derby Londonien entre les Gunners d’Arsenal qui doivent se relancer et les Blues de Chelsea qui doivent enchainer.

En 1ère mi-temps, les Gunners affichent une certaine confiance et une envie de s’imposer dans ce derby. Chelsea est plus en recul et attend dans son camp pour jouer en contre-attaques. C’est à la 15ème minute que la première grosse action arrive avec le coup-franc de Mason Mount renvoyé par le poteau extérieur de Leno. Arsenal multiplie les actions offensives jusqu’à obtenir un pénalty. Lacazette LEC transforme, 1-0 (35ème minute). Arsenal enchaîne et inscrit un second but par l’intermédiaire de Granit Xhaka sur coup-franc (44ème minute). Au coup de sifflet, les Gunners mènent logiquement sur le score de 2-0.

En 2ème mi-temps, Chelsea joue beaucoup plus haut et mettent en place un jeu plus offensif mais Arteta a des atouts à faire valoir. Saka va refroidir le jeu des blues avec un centre-tir qui va se loger dans la lucarne de Mendy. 3-0 pour les Gunners. Chelsea ne baisse pas les bras et multiplie les occasions de but. Tammy Abraham sauve l’honneur des siens en inscrivant le seul but de Chelsea (85ème minute). Ce but redonne de l’espoir aux joueurs de Lampard qui obtiennent un pénalty … arrêté par la main ferme de Leno. Avec ce score de 3-1, Arteta et ses joueurs peuvent enfin sourire en remportant ce derby Londonien. Lampard’peut avoir des regrets.

Pour leur prochaine rencontre, Arsenal se déplacera à Brighton dans le Sud de l’Angleterre tandis que Chelsea accueillera Aston Villa.

Erwan Thomas

À lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/football-championship-preston-sur-le-fil-a-derby-bristol-assure-face-a-wycombe-nottingham-et-birmingham-se-neutralisent/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football