Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Arsenal n’aura pas trouvé la faille face à Burnley

Duel d’équipes en manque de confiance en ce dimanche après-midi. Les Gunners restent sur 3 défaites et 1 nul lors de leurs 4 derniers match toutes compétitions confondues. Du côté des visiteurs, c’est loin d’être mieux. Les Clarets, lanterne rouge du championnat, n’ont plus gagné depuis le 30 octobre 2021. Les Gunners restent largement favoris, une victoire leurs permettrait de remonter à la 4e place.

Compo Arsenal –  Ramsdale – White, Holding, Gabriel, Tierney – Lokonga – Odegaard – Saka, Smith Rowe, Martinelli – Lacazette

Compo Burnley – Pope – Pieters, Tarkowski, Mee, Roberts– McNeil, Westwood, Brownhill, Lennon – Vydra, Rodriguez

Domination stérile des Gunners

Début de match à l’avantage des Gunners qui sont entreprenants devant leur public mais la plus grosse occasion de ce match est à mettre au profit de Burnley. Centre-tir de McNeil qui n’était pas loin de tromper Ramsdale, le portier reste vigilant et claque la ballon en corner.
Superbe course de Lacazette qui perfore la défense des Clarets, sa tentative passe juste à côté du but. Quelle séquence d’Arsenal, superbe combinaison des “baby gunners” qui se conclut par un bel arrêt de Pope face à Odergard. Les Clarets sont déjà à l’agonie au bout de 20 minutes. McNeil tente de réveiller les siens en s’infiltrant seul dans la surface, mais il est vite stoppé. Arsenal réagit immédiatement, accélération de Saka qui prend le meilleur sur son vis-à-vis. L’alier anglais sert Lacazette qui trouve Tierney. L’écossais décoche une lourde frappe qui s’envole au dessus du but de Pope. Nouvelle belle tentative de Saka, sa frappe enroulée passe de peu à côté.

C’est la pause entre Arsenal et Burnley, 0-0.

Burnley n’aura pas cédé

Burnley n’est pas décidé à changer son plan de jeu. Les Clarets restent solides en défense et tentent de contrer Arsenal. McNeil se montre de nouveau dangereux. Frappe vicieuse en coin qui contraint Ramsdale à mettre ce ballon en corner. Arsenal n’arrive pas à inquiéter Pope, énorme travail défensif de Burnley.
Belle tentative d’Odegard sur coup-franc, sa frappe frôle la lucarne. Quelle combinaison ! Quelle passe d’Odegard qui transperce la défense de Burnley sur corner, Smith-Rowe reprend mais Pope réalise un superbe arrêt. Débordement incroyable de Smith-Rowe qui sert en retrait parfaitement Lacazette. Le Français, seul au point de pénalty, manque le cadre. Plus qu’un quart d’heure dans ce match pour que Arsenal fasse tomber la muraille dressée par Burnley. Beau centre d’Odegard qui arrive jusqu’à Lacazette, sa frappe est déviée puis captée par Pope. Coup-franc à l’entrée de la surface à 30 secondes de la fin du temps réglementaire. Coup-franc encore repoussé par la défense de Burnley. Le contre dans la foulée des Clarets se conclut par une grosse frappe de McNeil qui passe juste au dessus. Burnley l’a fait, ils ont tenu tête aux Gunners, score final 0-0.

Pas de buts, pas de vainqueur, Arsenal réalise une mauvaise opération en laissant 2 points dans la course à la 4e place.

Axel Wasselin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football