Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Bernardo Silva fait le show à Watford

Manchester City, actuel 2ème du championnat, affronte Watford, actuel 17ème. Cette 15ème journée de Premier League annonce un match à enjeux pour les citizens, une victoire serait synonyme de montée, pour les joueurs de Pep Guardiola, à la 1ère place du classement.

Compositions :

Watford : Bachmann – Femenia, Troost Ekong, Cathcart, Rose – Louza- Bonaventura, Cleverley, Sissoko, Joao Pedro – King

Manchester City : Ederson – Walker, Dias, Laporte, Cancelo – Gundogan, Rodrigo, Silva – Sterling, Grealish, Foden

Première mi-temps, qui débute de la meilleure des manières pour City avec, dès la 4ème minute, un but de l’attaquant anglais Raheem Sterling de la tête sur un centre de la pépite Phil Foden. Malgré un très bel arrêt du portier autrichien Daniel Bachmann sur une première tentative d’Ilkay Gundogan, les citizens doublent la mise sur une frappe de Bernardo Silva dans un but quasi vide.

Début de seconde période timide de la part des hommes de Pep Guardiola, qui peinent à passer le milieu de terrain de Watford. À la 58ème, Phil Foden réveille l’équipe avec une frappe ras du sol sur le poteau gauche. Un Bernardo Silva flamboyant assomme les Hornets à la 63ème minute sur une magnifique enroulée qui se loge tout droit en lucarne gauche. L’avant centre colombien, Juan Hernandez, laisse Watford espérer grâce à une frappe croisée qui touche le poteau droit d’Ederson dans un premier temps, suivi d’une seconde frappe, cette fois-ci, concluante.

Un match de grande classe de la part de Bernardo Silva, permet aux citizen de venir prendre la 1ère place du championnat. Une rencontre maîtrisée avec un très belle victoire 3-1, qui aurait pû être plus ample sans un très bon gardien du côté de Watford.

Sacha Le Bars

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football