Leeds, Manchester United, Manchester City, Chelsea ainsi que les Reds Devil's devront composer sans leur Brésilien. En effet ces 5 clubs n'ont pas laissé partir leurs joueurs en sélection car cela imposait une quarantaine de 10 jours lors de leur retours en Angleterre. Certains clubs ont cautionné ce risque mais les cadors d'Angleterre n'en n'ont pas fait autant, la fédération brésilienne à donc demandé à la FIFA de sanctionner ces 5 clubs. La CBF a le droit de demander a la FIFA de suspendre ces joueurs pendant 5 jours a la fin de la trêve internationale. 8 joueurs seront donc suspendu pour les matchs de la 4ième journée de Premier League : - Thiago Silva (Chelsea) - Gabriel Jesus (Manchester City) - Ederson (Manchester City) - Alisson (Liverpool) - Fabinho (Liverpool) - Roberto Firmino (Liverpool) - Fred (Manchester United) - Raphinha (Leeds United) En contrepartie Richarlison lui, n'est pas concernée par cette demande car Everton l'avais laissé partir pour les JO de Tokyo où le Brésil a remporté la médaille d'or.Ces 8 joueurs ne devrait donc pas disputer les rencontres du Week-End si les clubs venaient a respecter les sanctions adoptés par la FIFA.
Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Certains Brésiliens ne disputeront pas les matchs de ce week-end

Foot/Premier League - Certains Brésiliens ne disputeront pas les matchs de ce Week-End

Leeds, Manchester United, Manchester City, Chelsea ainsi que les Reds Devil’s devront composer sans leurs Brésiliens. 

Ces 5 clubs n’ont pas laissé partir leurs joueurs en sélection car ce déplacement imposait une quarantaine de 10 jours lors de leurs retours en Angleterre.

Certains clubs ont pris ce risque mais les cadors de Premier League n’en n’ont pas fait autant. La fédération brésilienne à donc demandé à la FIFA de sanctionner ces 5 clubs. 

La CBF a le droit de demander à la FIFA de suspendre ces joueurs pendant 5 jours a la fin de la trêve internationale.

8 joueurs seront donc suspendus pour les rencontres de la 4ième journée de Premier League : 

– Thiago Silva (Chelsea)

– Gabriel Jesus (Manchester City)

– Ederson (Manchester City)

– Alisson (Liverpool)

– Fabinho (Liverpool)

– Roberto Firmino (Liverpool)

– Fred (Manchester United)

– Raphinha (Leeds United) 

Richarlison n’est pas concerné par cette demande car Everton l’avait laissé partir pour les JO de Tokyo avec une médaille d’or à la clef pour le Brésil.

Ces 8 joueurs ne devraient donc pas disputer les rencontres du week-end si les clubs venaient à respecter les sanctions adoptées par la FIFA.

Tom Meyer-Matta

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football