Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League : Chelsea déçoit encore contre les Wolves

Pour cette 20ème journée de Premier League, Chelsea affronte les Wolves de Wolverhampton. Frank Lampard venant juste d’être limogé par ses dirigeants, Thomas Tuchel, son successeur, voulait rentrer de la meilleure des manières avec son nouveau club. Pour les Wolves l’idée est de continuer à remonter les places pour essayer d’aller chercher l’Europe à la fin de la saison.

Le match commence et les joueurs de Chelsea monopolisent le ballon à leur habitude. Depuis le début de la rencontre les joueurs de Chelsea essayent de passer sur les côtés pour gêner le bloc défensif de Wolverhampton. La première mi-temps restera assez faible en nombre d’occasions des deux côtés. Les joueurs de Chelsea auront tenté plusieurs frappes mais sans réelle danger pour la défense de Wolverhampton. À la fin de la première période Thomas Tuchel rentre rapidement au vestiaire pour essayer de réorganiser ses joueurs offensifs.

À la fin de la première période, on a vu peu de jeu entre les deux équipes et surtout des manques dans cette équipe de Chelsea. On a vu beaucoup de redoublements de passes et très peu de vitesse. Hudson-Odoi a peut-être été le seul à amener de la vitesse sur un côté. Malheureusement pour Olivier Giroud il a été assez peu fourni en ballon dans cette première période. Il va falloir faire beaucoup mieux pour les hommes de Thomas Tuchel.

Début de la seconde période et toujours la même dynamique amener par les joueurs de Chelsea. On peut toujours notifier le manque de créativité entre les joueurs. Des joueurs comme Hakim Ziyech ou encore Kai Havertz déçoivent une nouvelle fois. Ils sont censés être les deux créateurs de cette nouvelle équipe. Les entrées de Mason Mount et de Pulisic ont amené un peu de rapidité dans un jeu très faible dans cette équipe de Chelsea. Thomas Tuchel connaît maintenant sa mission c’est-à-dire de ramener un élan offensif dans cette équipe. Du côté des Wolves, on est resté derrière et on a attendu que le match se termine. Le piqué de Neto qui touche la barre transversale aura été la seule réelle occasion du match qui se termine sur le score de 0-0.

 

Adrien Pigamo

 

À lire aussi :

Foot/Mercato: le PSG et Tottenham discutent du prêt de Dele Alli

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football