Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League : Chelsea gagne un match sans saveur contre les Blades

Composition de Chelsea : E. Mendy, A. Rüdiger, A. Christensen, C. Azpilicueta, B. Chilwell, M. Kovacic, Jorginho, R. James, M. Mount, T. Werner, O. Giroud

Composition de Sheffield United : A. Ramsdale, C. Basham, J. Egan, K. Bryan, J. Bogle, J. Lundstram, O. Norwood, J. Fleck, M. Lowe, O. Burke, O. McBurnie

Après sa bonne performance contre Tottenham, Tomas Tuchel veut confirmer le renouveau de Chelsea en gagnant contre la lanterne rouge Sheffield United. Chelsea court toujours après le top 4 et la qualification en champions League.

Première frappe pour les joueurs de Sheffield qui mettent la pression sur les joueurs de Chelsea dès le début du match. La première occasion pour les hommes de Tuchel est signée Timo Werner. L’international allemand lobe un ballon qui est dégagé sur la ligne par Basham.

Chelsea s’en sort bien ! Sur un très bon coup franc Basham contrôle un ballon dans la surface et obtient un pénalty. Il sera finalement refusé pour une position de hors-jeu.

Après 30 minutes de jeu pas grand-chose à se mettre sous la dent à part un début de match un peu animé.

Chelsea est peu entreprenant mais très efficace. Encore une fois on voit le réalisme de Chelsea avec le but de Mason Mount juste avant la mi-temps. Un très beau mouvement orchestré par Timo Werner qui sert parfaitement Mason Mount. Chelsea mène 1-0 au meilleur moment du match.

C’est la mi-temps entre Chelsea et Sheffield United, les partenaires d’Olivier Giroud auront été très réalistes. Sur leur seul réelle occasion les hommes de Tomas Tuchel mènent 1-0. Du côté de Sheffield, on a essayé de jouer haut et gêner la défense de Chelsea mais sans résultat.

Après 15 minutes stériles, Rüdiger offre tout simplement l’égalisation à Sheffield United en mettant le ballon dans ses propres filets d’une simple passe. Un grand manque de communication entre Edouard Mendy et Antonio Rüdiger, les blues vont s’en vouloir.

Juste après le but contre son camp, Bryan commet une énorme erreur avec une très mauvaise passe pour son gardien. Timo Werner s’en empare et provoque un pénalty pour Chelsea. Jorginho le transforme parfaitement et donne l’avantage à Chelsea.

Très peu d’actions à se mettre sous le crampon depuis le pénalty transformé par Jorginho, les blues temporisent et veulent assurer les 3 points.

Les Blades essayent de mettre la pression pour le nul mais les blues sont en place et solides défensivement

C’est fini entre les Blues et les Blades. Les hommes de Chris Wilder restent lanterne rouge du classement. Du côté de Chelsea cette victoire permet de passer à la cinquième place du classement et voir la quatrième place de Liverpool à 1 point.

Adrien Pigamo

À lire aussi :

Football / Premier League : Manchester City fait chuter les champions d’Angleterre à Anfield

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football