Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Chelsea renverse Aston Villa en 2 minutes

Ce dimanche 21 juin, Chelsea faisait son retour en Premier League en se déplaçant à Villa Park, enceinte d’Aston Villa, pour la 30ème journée de Premier League. Aston Villa avait déjà joué mercredi dernier, et est 19ème avant ce match. Chelsea est 4ème et peut prendre 5pts d’avance sur la 5ème place en cas de victoire.

Comme attendu, ce début de match est dominé par les Blues. Les occasions ne sont pas nombreuses (voire même inexistantes), mais Chelsea essaie de contourner cette très bonne défense des Villans. Mason Mount est l’auteur de la plus grosse occasion des Blues en première période, avec une très belle frappe détournée par Nyland. Les Villans ont très peu d’occasions, mais ils arrivent à sortir de leur surface pour aller dans celle de l’adversaire. Juste avant la mi-temps, Aston Villa se procure une occasion. Douglaz Luiz centre en profondeur dans la surface, Hause reprend mais Kepa dévie le ballon. Hause se relève et trompe cette fois-ci Kepa, 1-0 pour Villa (43′). Coup de massue sur la tête de Chelsea, qui a 75% de possession de balle mais n’en fait rien de concret.

C’est la mi-temps. Malgré la sur-domination des Blues, c’est bel et bien Aston Villa qui mène grâce à l’ouverture du score de Hause. Chelsea devra réagir et se montrer plus dangereux en deuxième période.

Rien ne change dans le jeu en deuxième période. Le match prend une tournure considérable quand Lampard décide de faire rentrer Pulisic et Barkley, à la place de Kovacic et Loftus-Cheek. Cinq minutes après son entrée, Pulisic reprend un long centre d’Azpilicueta au deuxième poteau, et égalise ! 1-1 (60′). Après ce but, les espaces s’ouvrent, Villa se déconcentre. Mount en profite pour combiner avec Giroud, très peu vu jusqu’alors. Mount sert Azpilicueta, qui la remet à Giroud. Le français se retourne, frappe du pied droit, et une déviation vient tromper le gardien de Villa. Chelsea a donc pris l’avantage en seulement deux minutes de jeu. Aston Villa ne reviendra pas, malgré une frayeur occasionnée par un contrôle manqué de Christensen.

C’est fini ! Chelsea s’impose logiquement, tant ils ont dominé ce match, sur le score de 2-1. Pulisic et Giroud ont permis aux Blues de complètement renverser ce match en l’espace de deux minutes de jeu. Chelsea jouera jeudi et accueillera Manchester City à Stamford Bridge. Aston Villa se déplacera à St. James Park mercredi, pour affronter Newcastle.

Mathis Haine

Foot/Premier League – Newcastle s’impose facilement face à Sheffield

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football