Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Crystal Palace crée la surprise devant son public

Crystal Palace – Patrick Viera – 4-3-3           

Guaita – Ward – Andersen – Guehi – Mitchell – Gallagher – Kouyate – McArthur – Ayew – Benteke – Zaha 

Tottenham – Espirito Santo N. – 4-3-3

Lloris – Reguilon – Dier – Tanganga – Emerson – Winks – Skipp – Hojbjerg – Alli – Kane – Lucas 

Crystal Palace affronte le leader de Premier League toujours invaincu sans encaisser le moindre but. Tottenham privé d’Heung Min Son blessé au mollet, Santo décide donc d’aligner Lucas.

Coté Crystal Palace seul Jeffrey Schlupp est absent, il est donc remplacé par Winks, hormis cette blessure Viera a son onze type sur le terrain.

Le derby Londonien démarre fort, Crystal Palace impose directement son jeu et a le pied sur le ballon (59% de possession lors des 10 premières minutes), dès la douzième minute Tottenham est forcé de remplacer Dier après un contact avec Ayew, il est remplacé par Joe Rodon, les Spurs concèdent un coup franc aux abords de la surface, mais Gallagher dévisse complètement sa frappe. 

L’intensité est de mise, Crystal Palace maitrise toujours le ballon, mais il manque toujours d’ajustement technique des deux côtés, les Eagles poussent et cadrent leur premier tir, mais celui-ci est repoussé par la défense. Tottenham commence à subir le match et n’a plus du tout le ballon, le milieu de terrain est beaucoup sollicité des deux côtés, mais Crystal Palace utilise ses couloirs dans le jeu offensif. 

Début de la seconde période, l’équipe à domicile compte bien faire la différence. Tanganga reçoit un carton jaune et seulement 5 minutes plus tard commet une deuxième faute, Monsieur Moss siffle et réduit Tottenham à 10 contre 11. Coup dur pour Tottenham qui est toujours aussi timide et a seulement eu une petite occasion avec un tir de Lucas aux abords de la surface, mais facilement capté par le gardien. 

60e minute Gallagher envoie Zaha dans la profondeur il frappe dans les 16 mètres, mais sa frappe est bloquée, les Eagles continuent de pousser…  

À force d’entrer dans la surface de Tottenham Ben Davies commet une main. L’arbitre s’en va visionner la VAR et effctivement il y a bien une main dans la surface. Zaha s’élance et gagne le duel psychologique face à Hugo Lloris en tirant à contre pied dans le coin inferieur droit. Ouverture du score à la 75e minute. 

Viera décide de sortir Benteke pour faire rentrer Odson Édouard, seulement 1 minute après son entrée en jeu, Edouard est servi par Zaha dans la surface et place magnifiquement son ballon à raz du poteau, Hugo Lloris impuissant ne peux que regarder le ballon rentrer. Crystal Palace prend donc un avantage conséquent dans cette rencontre, tandis que Tottenham ne propose toujours rien de concret. 90+2 contre-attaque des Eagles ! Encore une fois Edouard, cette fois servi par Gallagher, contrôle et allume Hugo Lloris à bout portant. 

3-0, une contre-performance pour Tottenham, leader avec une cage inviolée jusqu’à présent, qui perd ce match compliqué dans un Selhurst Park bouillant. Crystal Palace repart donc avec 3 points essentiels. 

Tom Meyer-Matta

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football