Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Dernière semaine pour Steve Bruce a la tête de Newcastle?

Le manager de Newcastle s’est résigné à l’idée de perdre son emploi avec l’arrivée du nouveau groupe d’investissement. Il est prévu des changements radicaux dans la structure du club.

A quelques jours d’affronter les Spurs à St. James Park dimanche, Steve Bruce s’apprête à vivre son 1000è match en tant que manager de Newcastle. Malheureusement, l’arrivée du nouveau groupe d’investisseur composé de PCP Capital Partners, David et Simon Reuben et le fonds d’investissement public d’Arabie saoudite va peut être laisser Steve Bruce à 999 matchs. L’entraineur ne se fait aucune illusion, et a même décidé d’en parler au Telegraph.

« Je veux continuer, j’aimerais avoir la chance de montrer aux nouveaux propriétaires ce que je peux faire, mais il faut être réaliste et ils voudront peut-être qu’un nouveau manager lance les choses pour eux. »

« Nouveau les propriétaires veulent normalement un nouveau gestionnaire. Je suis là depuis assez longtemps pour comprendre ça. »

« Cette décision ne m’appartient pas. J’accepte cela et j’accepterai ce qui se présente à moi. Je dois attendre d’avoir ces conversations avec les gens quand le moment sera venu. »

« Si je n’arrive pas à 1000 matchs contre les Spurs, vous pourriez dire que cela ne pourrait m’arriver qu’à moi, mais je ne pense pas que ce serait cruel. C’est juste du foot », a-t-il déclaré.

Steve Bruce montre une nouvelle fois tout son professionnalisme en faisant passer l’avenir du club avant le sien. « Vous savez quoi ? Je ne suis pas le sujet de discussion le plus important maintenant. Ce qui m’arrive, eh bien, ce n’est pas sans importance, mais il s’agit du club de football et de son avenir. » déclara t-il.

C’est cruel, mais c’est le foot… Des grands noms comme Gareth Southgate et Franck Lampard sont évoqué pour prendre le relais. On espère tout de même voir ce week-end Steve Bruce sur le Banc pour honorer son 1000è matchs en tant qu’entraineur de Newcastle.

Thibaud Lesueur

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football