C'était censé être une promenade de santé pour Chelsea dans leur forteresse de Stamford Bridge, cela à rapidement tourné au cauchemar.
Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Festival des Baggies à Stamford Bridge

C’était censé être une promenade de santé pour Chelsea dans leur forteresse de Stamford Bridge, cela à rapidement tourné au cauchemar. West Bromwich Albion a surclassé les hommes de Thomas Tuchel en leur infligeant une sévère correction 2-5 avec un Pereira en feu, bien aidé par le carton rouge de Thiago Silva à la 29ème minute condamnant les blues à jouer à 10 tout le reste de la rencontre.

Les compositions

Chelsea : Mendy, Azpilicueta, Silva, Zouma, James, Jorginho, Kovacic, Alonso, Ziyech, Pulisic, Werner

West Brom : Johnstone, Furlong, Ajayi, Bartley, O’Shea, Townsend, Pereira, Yokuslu, Maitland-Niles, Phillips, Diagne

Première période : Cinq minutes de trop

Chelsea était en jambes lors de cette première période, monopolisant le ballon et arrivant à trouver facilement son trio d’attaque. Cependant Werner et Ziyech vont se montrer sous leur mauvais jour, peu inspirés et manquant cruellement de justesse (Ziyech loupe complétement une passe pour Werner qui pouvait filer droit au but).

Le manque de réalisme de l’attaque sera compensé par l’inspiration de Marcos Alonso à la 27ème minute qui envoie une jolie frappe trouvant le poteau qui sera reprise par Pulisic qui avait bien suivi la trajectoire de la balle et permettra à Chelsea d’ouvrir le score. 1-0.

Mais le match basculera 2 minutes plus tard quand Thiago Silva prendra un second carton jaune pour une faute involontaire. Chelsea est réduit à 10 mais ne va pas lever le pied, gardant le contrôle du ballon et quelques occasions jusqu’a la 45ème minutes, où tout basculera.

L’arbitre de touche annonce 5 minutes de temps additionnel, cela suffira à Perreira, l’attaquant de Baggies, pour marquer 2 magnifiques buts et de donner l’avantage aux siens. A la 47ème il trompe Mendy d’un super lobe, à la 49ème il feinte toute la défense des blues avant d’envoyer la balle plein but. 1-2 et retour aux vestiaires.

Deuxième période : West Brom c’est le brésil

L’équie de West Brom va continuer de montrer quelle à sa place dans l’élite du Football anglais et ne vont pas se contenter de tenir le score. A la 63ème minutes Callum Robinson, qui vient d’entrée en jeu, reprend de volée un centre millimétré de Pereira et envoie la belle dans la lucarne droite, faisant le break 1-3.

Mbaye Diagne aggravera la mise 5 minutes plus tard suite à une magnifique action collective de la part des Baggies, sur une passe décisive de Pereira. 1-4 Pour West Brom.

Dans la foulée Chelsea s’offrira un peu d’espoir avec un but de Mount, réduisant le score à 2-4 mais les hommes de Tuchel ne parviendront pas à trouver une nouvelle faille, s’épuisant à la tâche et laissant d’énorme espace derrière eux.

Callum Robinson achevera Chelsea à la 92ème, profitant de la fatigue des Blues, et lobera (encore) Mendy pour mettre le but du 2-5.

Les Baggies réalisent une belle prestation même s’il en faudra plus pour se rapprocher de Fulham (18ème avec 7 points d’avance) et espèrer accrocher le maintient. Chelsea se met dans une position délicate avec cette défaite ,Tottenham et West Ham pourrait récupérer la 4ème place du championnat avec une victoire ce week-end.

Liebault Larose.

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football