Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Guardiola pense que Liverpool peut encore croire au titre

L’Espagnol voit toujours les Reds comme des prétendants réalistes au titre malgré leur mauvaise forme en début d’année. Pep Guardiola a averti ses joueurs que Liverpool pouvait encore rattraper Manchester City lors de la course au titre de Premier League.

Les champions en titre sont tombés à 13 points derrière City au classement après avoir perdu 3-1 à Leicester dimanche, tandis que l’équipe de Guardiola a remporté une confortable victoire à domicile 3-0 contre Tottenham.

City a également un match en cours contre Liverpool, quatrième, mais Guardiola refuse toujours de les exclure de la course au titre.

 

Le déclin de Liverpool

 

La forme récente fait penser que les commentaires de Guardiola découlent de son respect pour Liverpool et Jurgen Klopp plutôt que de toute preuve qu’ils peuvent encore se battre pour le trophée de la Premier League.

Liverpool était en tête du classement avant le Black Friday mais n’a récolté que deux victoires en dix matchs depuis lors, avec cinq défaites et trois nuls. Les Reds n’ont marqué que neuf buts au cours de cette période et sont maintenant à 30 points de leur total l’année dernière.

 

La renaissance de City 

 

En contraste frappant, City a connu une ascension folle qui les a vu retrouver leur première place après un début de saison mitigé. Les Citizens ont remporté 15 matchs consécutifs toutes compétitions confondues, dont 11 en Premier League, marquant 43 buts tout en n’en concédant que cinq. City a actuellement sept points d’avance sur Leicester, deuxième et sur son grand rival Manchester United.

 

Quel est le programme des prochaines semaines ?

 

City se tournera maintenant vers une rencontre face à Everton à Goodison Park mercredi, où ils auront la chance de prolonger leur avance en haut du tableau.

Liverpool, quant à lui, se prépare pour un huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le RB Leipzig, qui doit être organisé à Budapest en raison des restrictions de voyage liées aux coronavirus en Allemagne.

 

Benjamin Ponchon

A lire aussi : 

Foot/PL – Willian, Van de Beek, Kepa: Quels sont les joueurs de Premier League les plus « surpayés » ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football