Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – La démonstration de Liverpool dans le derby de la Merseyside

Ce 239e derby entre les deux équipes tombe dans une période compliquée pour Everton qui reste sur 7 matchs sans victoire et se classe 14e alors que Liverpool est 3e à 2 points de la première place avant cette 14è journée de championnat

Composition Everton :

Pickford ; Digne , Keane , Geodfrey , Coleman ; Gray , Allan , Doucoure , Townsend ; Rondon, Richarlison

Composition Liverpool :

Alisson ; Robertson , Van Dijk , Matip , Arnold ; Thiago , Fabinho , Henderson ; Mané , Jota , Salah

1er Mi-Temps

La première période est à deux visages, l’équipe de Klopp fait une entame de match très intense avec beaucoup de rythme et leur pressing habituel. Everton est sous pression et subit un grand nombre d’occasions, Salah est proche à deux reprises de trouver le cadre, Matip et Mané sur corner manquent d’ouvrir le score. C’est finalement le capitaine Henderson, bien servi par Robertson à l’entrée de la surface, qui ouvre son plat du pied gauche et loge le ballon dans le petit filet du gardien anglais (9′).Dix minutes plus tard, le buteur lance sur une contre attaque l’ailier égyptien qui se présente seul face à Pickford, Salah remporte son duel et permet aux siens de mener 2-0.
Par la suite, les hommes de Benitez reprennent le match à leur compte et réussissent même à marquer par l’intermédiaire de Gray bein servi dans l’intervalle qui glisse le ballon entre les jambes du portier Brésilien pour réduire la marque.

2e Mi-Temps :

La seconde période redémarre sur les mêmes bases, deux équipes qui équilibrent le duel et Everton fait face aux Reds. Ils se créent quelques occasions par l’intermédiaire de Richarlison. Cependant les bleus vont sombrer physiquement et Salah va creuser l’écart, l’homme aux 11buts cette saison fait un joli numéro de soliste puis crucifier le gardien anglais. Jota augmente le ration de 3buts par match des Reds, le portugais envoye un missile sous la barre et porte le score à 4-1. La fin du match est contrôlée par les coéquipiers de Mané qui gèrent le match.

La défaite de trop pour Benitez ?

Score Final 1- 4

Clement CESARD

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football