Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Le coup de gueule de Guardiola en conférence de presse

Ce dimanche, les citizens recevaient Leicester pour la 3eme journée de Premier League. C’est lors de la conférence d’avant match, durant la matinée, que Pep Guardiola a lâché un coup de gueule à propos des calendriers de matchs.

 

N’appréciant pas l’enchainement des rencontres, le coach des citizens a déclaré durant cette conférence de presse : « La réalité est ce qu’elle est. Ce n’est pas seulement Manchester City, ce sont tous les clubs et tous les pays. Personne ne se soucie des joueurs. Les joueurs ont eu une pré-saison de deux semaines et maintenant ils doivent jouer tous les trois jours pendant 11 mois. Ce ne sont pas des machines. »

 

C’est assez compréhensible d’entendre une telle déclaration de l’entraineur des citizens étant donné qu’ils subissent un début de saison riche en absences. Ce n’est que la 3ème journée et déjà quatre joueurs sont blessés avec notamment Sergio Aguero ou encore Gabriel Jesus. Et pour finir, un joueur a récemment été testé positif au COVID-19 : Ilkay Gundogan.

Le Daily Star, réagissant rapidement à cette déclaration, estime que le football part en « Burnout ». De plus, le Daily Express a aussi réagit à cette déclaration en faisait de leur Une la phrase : « Les joueurs ne sont pas des machines ». Cette déclaration fait donc rapidement parler d’elle dans le Royaume de sa Majesté mais aussi à l’international. Pensez-vous que celle-ci apportera un changement dans les calendriers de matchs des joueurs?

 

Antoine Manival

 

A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football