Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Leeds enfonce Everton

Face à une équipe de Leeds bien en place et bien plus tranchante, les Toffees calent et se retrouvent provisoirement 6ème du classement de Premier League.

 

Dans un Goodison Park toujours vide, en attendant le retour des supporters à partir du 2 décembre, les hommes de Carlo Ancelotti ont éprouvé des difficultés à exister. Face à une formation de Leeds bien menée par “El Loco”, les Toffees n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Sur les cinq derniers matchs, Everton affiche un maigre bilan (1V-4D). De son côté, Leeds profite des largesses défensives d’Everton et remonte au classement.

 

Everton sous pression

 

Jamais les Toffees n’avaient encaissé autant de tirs au sein d’une rencontre cette saison. En première mi-temps, Calvert-Lewin et ses coéquipiers sont en retard dans tous les domaines. Dépassés par le pressing constant de Leeds, Everton évolue bas et subit les assauts incessants de Bamford. Avec 13 tirs dont 4 cadrés, Leeds impose un rythme de jeu que les Toffees ont du mal à gérer. Remuants, les attaquants posent de nombreux problèmes à une défense désorganisée. Cependant, Everton réussit à rejoindre les vestiaires sur le score de 0-0 et peut souffler. En deuxième période, les locaux devront revenir avec de meilleures intentions afin de prétendre remporter la partie.

 

Bamford et ses coéquipiers récompensés

 

Malgré un début de seconde période poussif, les deux équipes semblent ne pas avoir changer leurs plans. Leeds évolue haut et récupère de nombreux ballons dans la moitié de terrain des Toffees. Quant à eux, les hommes de Carlo Ancelotti paraissent dépassés par les événements. Jamais en position d’inquiéter Illan Meslier, le portier de Leeds, le trio offensif est inexistant. D’une envie débordante, Leeds est récompensé de ses efforts à la 65ème minute. Raphinha, arrivé cet été à Leeds, envoie une puissante frappe dans le petit filet gauche de Pickford, trop court. Aux abords de la surface, le Brésilien n’est pas attaqué et en profite pour délivrer les siens. Ce sera le seul but de ce match.

 

Vainqueurs, Bielsa et ses hommes remontent provisoirement à la 11ème place du classement. Enchaînant une quatrième défaite en cinq matchs, les Toffees sombrent et sortent des places européennes.

 

Nathan Chouzy

 

À lire aussi :

 

Football / Premier League : Manchester City inflige une manita aux Clarets

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football