Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Leeds imparable face à Leicester

Grâce à un Patrick Bamford inspiré, Leeds United s’offre une superbe victoire 3-1 sur la pelouse du King Power Stadium face à Leicester.

Les hommes de Brendan Rodgers avaient l’opportunité de s’emparer de la deuxième place au classement avec une victoire. De l’autre côté, Leeds commence à retrouver sa forme après une période difficile.

 

Leeds répond

L’arbitre siffle le début du match et la partie s’anime d’emblée. Le pressing intense des hommes de Marcelo Bielsa pousse Leicester à faire des fautes. 13’, une interception de James Justin trouve un Harvey Barnes en pleine confiance. Avec Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions dans les stands, l’international anglais tient à prouver qu’il mérite sa place. C’est donc Barnes qui lance une attaque rapide. Il échange un une-deux avec James Maddison et croise un tir qui laisse Meslier impuissant. 1-0 13’, Leicester surprend Leeds à son propre jeu.

 

L’avantage des Foxes n’aura pas duré longtemps. 15’, seulement 2 petites minutes après l’ouverture du score, Leeds se réveille. Ayling trouve Bamford après un bon travail du coté droit. Celui-ci voit la course de Stuart Dallas et l’envoie en profondeur pour une égalisation fulgurante. Marcelo Bielsa est soulagé, Leeds revient directement dans le match. Après plusieurs minutes et quelques passages passifs des deux équipes, c’est sur le score de 1-1 qu’ils se quittent à la pause.

 

Leicester impuissant

De retour des vestiaires, les deux équipes craignent des contre-attaques et se reposent. C’est tout de même les visiteurs qui se montrent les plus dangereux des deux. Après plusieurs tentatives contre Kasper Schmeichel imbattable, Leeds prend l’avantage. 70’, une mauvaise relance de Johnny Evans tombe dans les pieds de Raphinha. L’ancien rennais trouve son numéro 9 Patrick Bamford qui envoie une frappe croisée imparable dans la lucarne du portier danois. Leeds prend l’avantage et c’est mérité, il va falloir du changement si Leicester veut inverser la tendance. 84’, James Maddison voit son coup-franc parier par la défense des Peacocks. La spéciale Marcelo Bielsa se met donc en marche. Une contre-attaque fulgurante voit Bamford se trouver en un contre un avec Schmeichel en un clin d’œil. L’attaquant anglais fait une feinte de tir avant d’offrir la balle du 3-1 à Jack Harrison. Les défenseurs des Foxes n’ont rien pu faire.

Le match se termine donc sur le score de 1-3. Leicester laisse passer une opportunité en or dans la course au titre. Leeds, eux, remportent leur deuxième match d’affilé de manière fulgurante.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Foot – PL : Première victoire pour Chelsea sous l’ère Tuchel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football