Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League: Leicester et Vardy marchent sur City dans un match fou !

Ce dimanche après-midi, Manchester City recevait Leicester à l’Etihad Stadium pour le compte de la 3ème journée de Premier League. Pour l’occasion, Guardiola dispose d’un groupe réduit avec la présence de nombreux jeunes joueurs de la réserve. Cela s’explique par les absences d’Aguero, de Gabriel Jesus, de Cancelo, de Gundogan et de Bernardo Silva entre-autres. Brendan Rodgers lui aussi doit faire sans Pereira, sans Ndidi, et sans Benkovic.

Les compos :

Manchester City : Ederson, Walker, Garcia, Ake, Mendy, Fernandinho, Rodri, Mahrez, De Bruyne, Foden, Sterling

Leicester : Schmeichel, Amartey, Evans, Soyuncu, Castagne, Mendy, Tielemans, Justin, Praet, Barnes, Vardy

La première période est très vite dominée par les joueurs de City. Tellement vite que Manchester va ouvrir le score dès la 4ème minute de jeu : après un corner de De Bruyne repoussé par la défense de Leicester, l’algérien Riyad Mahrez envoie une superbe frappe de son mauvais pied dans la lucarne opposée de Schmeichel. Un but qui fait mal aux Foxes qui voient les Citizens continuer de pousser sur la cage du gardien danois. Pourtant la chance semble tourner, et alors que Rodri voit son but annulé pour un hors-jeu, Walker déséquilibre Vardy dans la surface et offre un penalty à Leicester avant la mi-temps : Vardy le tire et le transforme remettant le score à égalité.

En seconde période, City garde le ballon mais Leicester évolue en contre et cela fonctionne ! Jamie Vardy va donc s’offrir sur un contre un doublé, d’une sublime talonnade et va donc donner l’avantage aux siens. Il va même s’offrir un triplé avec un nouveau penalty transformé, cette fois-ci offert par une faute du jeune Eric Garcia. Mené 3-1 à l’heure de jeu, City n’abdique pas et le jeune Liam Delap, rentré en jeu, pense même relancer son équipe, mais sa tête heurte la barre transversale. Et à la 75ème minute, le jeune James Maddison, entré en jeu plus tôt dans cette rencontre, va nous offrir un but extraordinaire, avec une frappe lointaine qui se loge dans la lucarne droite d’Ederson. 4-1 pour Leicester, puis 4-2 après un but de la tête du jeune Nathan Ake, bien servi par Mahrez. Alors que l’on approche la fin de cette rencontre, Youri Tielemans va envoyer en profondeur Barnes et Mendy va commettre une nouvelle fois une faute dans la surface. Vardy sorti, c’est le belge Tielemans qui s’occupe de le frapper. Il prend à contre-pied Ederson et permet à Leicester de remporter cette rencontre 5 à 2.

Une victoire méritée pour Leicester tandis que City ne pourra que regretter ses nombreuses fautes dans sa propre surface. Avec cette victoire les Foxes s’emparent de la 1ère place du championnat. Les Citizens sont ,quant à eux, à une triste 13ème place malgré un match de retard.

 

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi:

Foot/Mercato : Sheffield pense à Sturridge !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football