Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Leicester rebondit face à Fulham

Lors de cette 22e journée de Premier League, Fulham (18e) accueille Leicester City (4e) sur la pelouse du Craven Cottage. Fulham au bord du gouffre tente de sortir de la zone de relégation. Leicester quant à lui, essaie de ne pas s’éloigner dans la course au titre.

 

Fulham surclassé

Alors que les deux équipes comptent 28 points d’écart au tableau, Fulham entame ce match de façon positive. Les hommes de Scott Parker se montrent inspirés avec notamment l’ancien marseillais Frank Zambo-Anguissa au milieu de terrain. Mais les grandes équipes n’ont besoin que d’une demi-seconde pour punir leurs adversaires. 17’, après une mauvaise relance, la balle est envoyée à James Maddison. L’international anglais remarque la course de Kelechi Iheanacho, le joueur utilisé pour remplacer Jamie Vardy. L’ancien Cityzen ne fait aucune erreur et envoie la balle d’une tête puissante, dans les filets d’Aréola. Brendan Rodgers est ravi, un but magnifiquement réalisé de la part de l’attaque des Foxes.

Après ce but concédé, Fulham pousse pour trouver une réponse mais se heurte face à une défense de fer. Le turque Soyuncu ainsi que son coéquipier Evans réalise un match sans-faute ce qui donne confiance aux Foxes. Alors que la mi-temps s’approche, James Justin envoie la balle dans les pieds d’Iheanacho. Le Nigérien retient le ballon et trouve Maddison en profondeur qui sprinte en direction des cages du portier français. Celui-ci se fait rattraper mais repère la superbe course de son latéral gauche, James Justin qui contourne le gardien et double la mise. 44’, 2-0, les Foxes confortablement devant à la pause.

 

Leicester ne laisse rien passer

Une première période animée pousse Scott Parker à faire des changements. Mario Lemina entre à la place de Zambo-Anguissa et Kenny Tete laisse sa place à Ivan Cavaleiro. Malgré quelques opportunités pour les Cottagers, ils n’ont pas su revenir à la hauteur de leur adversaire. Les Foxes ont su jouer collectivement et ont pu compter sur leur superbe défense pour s’imposer confortablement. Fin du match 2-0, Leicester retrouve le podium et la 3e place. Fulham ne bouge pas et reste 18e.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Football/Premier League – Hakimi bientôt parachuté en Premier League ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football